6 astuces pour trouver le nom pour son futur bébé

6 astuces pour trouver le nom pour son futur bébé

Trouver le nom pour son futur bébé est l’un des plus grands obstacles de la grossesse pour de nombreuses mamans. Lorsque vous recherchez le bon nom pour votre bébé, vous devez d’abord avoir un aperçu de différents prénoms. Ainsi, acheté un livre de prénoms ou regardez sur Internet comme par exemple cet article du blog de Pour Ma Fille qui vous présente 20 idées de prénom de fille rare et originale. Dans tous les cas, même avec une liste le choix est difficile. Voici donc 6 conseils pour vous aider à faire un choix.

Astuce 1 : vérifiez la popularité

Est-ce que je veux que mon enfant soit appelé comme un autre enfant sur quatre dans sa future d’école ? Si vous ne le souhaitez pas, vous devriez jeter un œil à la liste des prénoms les plus populaires. Emma, ​​ Léa, Manon et Lou sont à l’avant-garde depuis des années.

De plus, le nom ne doit pas non plus être trop sophistiqué. Vous ne voulez certainement pas que votre enfant soit constamment obligé d’expliquer son prénom ou pire qu’on se moque lui. Vous ne devriez pas non plus essayer d’expérimenter l’orthographe. Sinon, la vôtre enfant devra constamment épeler son nom et vivre avec le fait que personne ne pourra écrire son prénom.

Astuce 2 : mauvaise réputation ?

La réputation d’un prénom est une autre chose que vous devriez considérer. En effet, certains prénoms sont préjugés. Avez-vous déjà remarqué que dans la vie on dirait qu’il y a des prénoms prédestinés ? Par exemple au supermarché, c’est toujours les mêmes blases : Sylvie, Martine, Annick. Ou encore, comment voyez-vous une personne qui se nomme Jacky ? Par hasard, en toujours en jogging avec une banane à la ceinture ? Bref, comme vous l’aurez compris il ne s’agit que de préjugés mais qui peut cacher la vie d’un enfant.

Astuce 3 : Vérifiez la signification

Si vous avez choisi un prénom dans une liste restreinte, il vaut la peine de faire une courte recherche sur Internet pour voir si et ce que signifie le nom. Amélie, par exemple, signifie l’absence de bras et de jambes en pathologie. Pas si joli. Sophie a un sens beaucoup plus agréable : la sagesse.

Astuce 4 : Comment le prénom et le nom sonnent-ils ensemble ?

Prénom court avec nom de famille long ou vice versa ? Vous pouvez vous en tenir à cette astuce, mais il est beaucoup plus important que le prénom et le nom sonnent harmonieusement. Assurez-vous qu’il n’y a pas de compositions amusantes. Les rimes ne sont généralement pas si agréables et conduisent à des blagues à l’école au plus tard.

Astuce 5 : vérifiez les initiales

En soi certain prénom coupler au nom de famille peut faire des désastres. Vous devez donc vérifier les initiales ! C’est simple et rapide à faire et peut sauver une enfance de galère. Imaginer par exemple que les initiales de votre enfant soit WC, ce n’est pas aussi joli du tout.

Astuce 6 : Créez une liste et définissez un ultimatium (date limite)

Si vous avez trouvé toute une série de noms, mais que vous ne pouvez pas être d’accord avec le futur papa, alors vous lancez un ultimatum. En attendant, chacun peut faire une liste de dix noms qu’il aime. Ensuite, vous vous asseyez et cherchez un compromis. Vous pouvez peut-être résoudre le problème avec un deuxième nom. Dans tous les cas, un jour il faut bien faire un choix et cela serait dommage de le faire dans la précipitation.

Related Post