Bien choisir le matelas de son enfant

Bien choisir le matelas de son enfant

Lors du choix d’un matelas pour le lit des enfants, les parents doivent être clairs sur certains critères qui vont les aider à décider d’un matelas qui, d’abord, assure le bien-être des petits et qui n’offre pas non plus de risques pour les petits de contracter, allergies, problèmes de sommeil ou problèmes de colonne vertébrale. Un mauvais produit peut avoir des conséquences négatives sur la santé des enfants. Ce n’est pas la même chose d’acheter un matelas pour le corps délicat et fragile d’un bébé, comme pour un enfant plus âgé, dont le poids et la taille nécessitent des conditions de fermetés différentes.

Quel est le meilleur matelas pour bébé

Les pédiatres recommandent que le matelas pour enfant soit confortable, avec un degré de fermeté qui réduit le risque de complications telles que le syndrome de mort subite du nourrisson ou les aspirations bronchiques par reflux. Un matelas avec mousse viscoélastique, créé par la NASA, dissipe la pression du corps uniformément sur toute sa surface, garantissant que lorsque le bébé est couché, il n’y a aucun point où la pression de la tête, des épaules ou de la hanche est trop élevée, mais la pression est uniformément équilibrée.

Choisir le matelas en fonction de l’âge de l’enfant

Le confort d’un enfant pour dormir est un facteur déterminant même pour sa croissance. Les problèmes d’irritabilité, la psychomotricité, le manque de performance, le diabète, la faible résistance aux virus courants ou les problèmes avec les amis peuvent être des avertissements de son manque de sommeil, et dans ce cas, le matelas revêt une importance unique.

Pour les plus jeunes, il est important de choisir un matelas qui lui permette la liberté de mouvement et le changement de posture. Qu’il soit fait d’un tissu thermique, qui ne génère ni chaleur ni froid, avec un traitement antiacarien, et surtout, qu’il existe une relation optimale entre fermeté et confort, qui lui fasse réellement sentir qu’il dort dans les nuages. Par ailleurs, il est impossible de parler de matelas pour bébé sans parler de matelas à langer. Le choix de ce type de matelas est judicieux pour les parents qui souhaitent avoir un endroit qui va leur servir pour changer les couches du bébé. Pour cela, ce matelas est idéal, car les bords sont inclinés afin de réduire le risque de chute pour votre bébé. Très pratique, le matelas à langer est vite devenu essentiel pour la majorité des parents.

Pour ceux un peu plus grands, 9-12 ans, bien que les heures de sommeil quotidiennes soient réduites en raison de plus grandes distractions et du travail scolaire, les enfants sont en plein développement et leur corps se prépare aux changements hormonaux, de sorte que leur changement de structure et de forme est visible, tout comme l’augmentation logique de poids.

Importance de choisir des éléments éco-conçu pour la santé de bébé.

Peindre le mur dans des couleurs douces, choisir un éclairage chaleureux et utiliser des tissus naturels dans les rideaux et la literie peuvent vous aider à créer une atmosphère chaleureuse et à promouvoir la santé de votre enfant. La sélection de la bonne composition tissulaire, de la bonne température et de la lumière aidera à avoir une qualité environnementale plus favorable à la santé des plus petits.

Le textile

Les draps, taies d’oreiller, pyjamas et fibres textiles qui seront en contact avec les enfants doivent être en fibres végétales, notamment 100 % coton, afin d’éviter l’électricité statique gênante générée par le frottement des fibres synthétiques. Le coton certifié biologique est recommandé, car il ne contient pas de substances chimiques ou d’additifs potentiellement toxiques tels que le formaldéhyde.

Le matelas

Une partie du bon repos (sain et reposant) repose sur le choix d’un matelas adapté. En plus d’être confortable et offrant une bonne ergonomie (ni trop dure, ni trop douce), elle devrait faciliter la transpiration corporelle. Les matelas avec une âme en latex et des fibres de noix de coco sont de bonnes options, en particulier ceux qui, d’un côté, incorporent un rembourrage en coton et un rembourrage en laine naturelle de l’autre côté, toujours plus chaud et parfait pour l’hiver et les temps plus froids. Quant à la housse de matelas et à la doublure de protection, il est recommandé qu’elle soit en coton et fibres naturelles, en raison de sa meilleure respirabilité et de l’absence d’éléments synthétiques.

Conclusion

L’endroit où dort l’enfant est la partie la plus importante de sa chambre. Alors, certaines entreprises spécialisées ont décidé d’associer cet espace à des produits pour prendre soin des bébés. Vous pouvez dans votre choix de matelas pour enfant, faire la différence grâce à une offre de produits éco-conçu spécialement avec des matériaux naturels biodégradables et avec l’engagement de respecter l’environnement.

 

Related Post