Bien choisir son trampoline : quels sont les meilleurs critères à considérer ?

Bien choisir son trampoline : quels sont les meilleurs critères à considérer ?

Seriez-vous à la recherche du meilleur moyen d’occuper vos enfants dans le jardin à l’aide d’un jeu qui ne les dégoutera pas ? Ou êtes-vous en quête d’un accessoire ludique avec lequel vous et votre famille ou vos amis passerez de bons moments euphoriques à l’extérieur ? Ce qu’il vous faut est certainement un trampoline sur lequel vous pouvez vous défouler. Mais, comment choisir son trampoline, qu’il soit de fitness et gym ou de jardin ? Voici les critères sur lesquels vous devez baser votre achat de trampoline.

Choisir son trampoline en fonction de l’espace disponible dans le jardin

 Pour faire un bon choix de trampoline, vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez dans votre jardin pour l’accueillir. Généralement, et quelle que soit la taille du trampoline, vous devez prévoir au moins 2 mètres de dégagement tout autour pour plus de confort. Pour ce qui est de la hauteur du trampoline, vous devez choisir un trampoline de 1 mètre minimum de hauteur, accessible à un jeune sauteur ou à un adulte. Puisqu’il s’agit d’un accessoire de saut, vous devez prévoir un minimum de 7 mètres de dégagement au-dessus du trampoline. Visitez https://www.topflex.fr/ pour découvrir les meilleurs trampolines du marché.

Choisir son trampoline en fonction de l’utilisation qu’on veut en faire

Voulez-vous vous acheter un trampoline pour quel type d’utilisation ? Est-ce pour faire du sport ou pour occuper les enfants dans le jardin ? En effet, connaitre l’utilisation que vous voulez faire de votre trampoline vous permet de choisir sa forme. Généralement, les trampolines de forme rectangulaire sont réservés pour un usage sportif (sont de petite taille et sont utilisés pour des compétitions) tandis que ceux en forme ronde sont destinés pour une utilisation familiale et de loisir (jouissent de grands diamètres pour accueillir grands et petits). Notez qu’il existe également des trampolines de forme octogonale qui regroupent les caractéristiques des deux autres. Ce sont des trampolines que l’on retrouve dans les clubs de loisir et autres.

Tenir compte de la performance du trampoline au moment de choisir

Pour apprécier la performance d’un trampoline, il faut prendre en compte la qualité du rebond. En effet, la puissance d’un rebond d’un trampoline dépend du nombre ou de la longueur des ressorts ainsi que du diamètre de la zone de rebond. Un trampoline de 4 cm de diamètre pour 72 ressorts par exemple offre plus de sécurité lors des bonds. Vous pouvez également trouver sur le marché des trampolines sans ressorts. À la place des ressorts, vous aurez droit à des élastiques. Autre point à vérifier lors de votre achat de trampoline est la toile de saut de ce dernier. En effet, il existe des toiles de saut en Polypropylène ou en grille Précontraint. Cette toile de saut permet au trampoline de supporter plus d’une centaine de kilos.

Vérifier les normes du trampoline

Pour garantir la sécurité des utilisateurs, les trampolines sont soumis à certaines normes sur lesquelles vous devez faire attention. Parmi les normes, vous avez :

  • le certificat TUV GS ;
  • la norme NF EN 91 ;
  • la norme NF EN 13 219 ;
  • la norme NF EN 71-14.

Related Post