Choisir la bonne poussette pour voyager avec son enfant

Choisir la bonne poussette pour voyager avec son enfant

Selon le type de voyage qu’elles ont l’intention d’effectuer, les familles ont des priorités différentes lorsqu’elles achètent des poussettes de voyage. Il existe une grande variété d’options disponibles, en fonction de votre fourchette de prix et de vos besoins. Voici les facteurs dont vous devez tenir compte avant de choisir la bonne poussette pour voyager avec votre enfant.

 

Choisir la bonne poussette en fonction de l’âge de votre enfant

Bien entendu, vous voudrez que la poussette soit adaptée à l’âge de votre bébé. Vous ne voulez pas utiliser un modèle qui n’a pas un support adéquat pour votre enfant. Vérifiez les spécifications tout en tenant compte des autres caractéristiques. Il faut également garder à l’esprit que si vous voyagez avec un nouveau-né ou un nourrisson, la poussette devra pouvoir accueillir un petit bébé. La poussette qui peut s’adapter à un siège de voiture comme la poussette canne est une option intéressante.

Prendre en compte la matière de fabrication de la poussette

Avant de choisir une poussette pour voyager avec votre enfant, vous devez vérifier la matière de fabrication. Votre poussette n’aura peut-être pas besoin d’être utilisée quotidiennement, mais elle devra être suffisamment solide pour résister aux rigueurs du transport aérien et des autres transports publics face à la route. Les châssis en acier ou en aluminium sont bien plus résistants que ceux en plastique, alors assurez-vous d’acheter une poussette faite de matériaux plus robustes. En général, la poussette yoyo est livrée avec sa housse de transport afin de faciliter son déplacement.

Vérifier les caractéristiques de sécurité de la poussette

Comme tous les parents le savent, l’une des considérations les plus importantes lorsqu’on regarde une poussette, ce sont ses caractéristiques de sécurité. La sécurité est toujours un facteur essentiel, car elle contribue à votre confort et à celui de votre enfant. Recherchez des serrures et des freins adéquats pour une meilleure stabilité. Certains modèles seront équipés d’un frein à pied et d’un verrou, tandis que d’autres ne seront équipés que d’un verrou. N’oubliez pas non plus de veiller à ce que les côtés et les harnais soient bien fixés pour éviter que votre enfant ne glisse hors de la poussette.

Prendre en compte la taille et poids de la poussette

Une poussette doit être légère et compacte avec une taille standard bagages cabine. La nature légère et compacte d’une poussette de voyage est ce qui la distingue de tout autre type de dispositif de transport de bébé. Idéalement, elle sera aussi petite que possible sans compromettre l’espace disponible pour votre petit. Elle doit être suffisamment compacte pour se replier et suffisamment légère pour être transportée (à l’aide d’une sangle ou par la poignée) dans les aéroports, à la plage et dans les transports publics lorsque vous en avez besoin. La poussette yoyo se plie facilement. Elle est extrêmement compacte une fois repliée et est donc compatible avec les avions, s’insérant facilement dans le compartiment supérieur.

Vérifier la facilité de pliage

Est-il facile de rabattre la poussette ? Il se peut que vous deviez replier une poussette plusieurs fois au cours d’un voyage, et si ce n’est pas facile, cela vous tapera rapidement sur les nerfs. La commodité d’une poussette à pliage rapide est particulièrement importante lorsque vous voyagez seul ou que vous avez plusieurs enfants à surveiller en même temps. L’un des plus grands défis des poussettes est le nombre de fois où il faut les plier et les déplier en voyageant. La poussette Babyzen yoyo est conçue pour s’ouvrir et se fermer facilement d’une seule main, de sorte que vous pouvez tenir votre enfant en toute sécurité avec l’autre. Une fois pliée, vous pouvez utiliser une sangle pour la porter comme un sac sur votre épaule. De plus, elle pèse moins de 10 kg et est si compacte que la plupart des compagnies aériennes à l’instar d’Air France vous permettent de l’emporter avec vous dans l’avion comme bagage à main.

Les caractéristiques supplémentaires

Certaines poussettes sont équipées de dispositifs spéciaux comme des sièges inclinables. Les poussettes inclinables sont très pratiques pendant la sieste, car elles offrent une position de sommeil confortable. Parmi les autres caractéristiques, citons les repose-pieds réglables, les auvents plus grands qui protègent les bébés des rayons UV nocifs, un panier de rangement xxl permettant de garder les objets essentiels à portée de main.

Le prix de la poussette

Les prix des poussettes sont fixés en fonction de leur taille, de leur qualité et de leurs caractéristiques. Les modèles petits et légers sont courants. La différence de prix dépend de caractéristiques telles que les roues à suspension, la facilité de pliage, les cadres en aluminium, l’adaptabilité aux sièges auto pour bébé et la possibilité de changer l’emplacement du bébé. Par conséquent, les prix varient fortement. Toutes les poussettes disponibles sont à des prix raisonnables, mais les parents particulièrement soucieux de leur budget devraient jeter un coup d’œil à la poussette compacte, qui est abordable.

Conclusion

Voyager avec votre enfant peut être difficile. Il y a déjà tant de choses à emporter, que vous partiez en voyage ou que vous vous rendiez à l’étranger. Heureusement, les poussettes de voyage sont en constante amélioration : plus légères, plus compactes et plus faciles à ranger pour un meilleur rapport qualité-prix.

 

 

 

Related Post