Comment bien choisir le matelas de bébé ?

Comment bien choisir le matelas de bébé ?

Les bébés perçoivent le monde avec une grande intensité. Alors, le moindre inconfort est très vite perceptible et pourrait nuire à leur croissance. Raison pour laquelle, les parents soient aussi exigeants lors du choix du matelas de leur petit bout de choux. Si vous avez cette difficulté, suivez attentivement ce guide. 

La taille

Cela va de soi, impossible de choisir un matelas sans tenir compte du lit en lui-même. C’est dire que la taille du lit est un élément à prendre en compte dans le choix du matelas de bébé. Celui doit être exactement de la même taille que le lit, de manière à ce que le bébé ne puisse pas chuter ou rester piéger avec les intervalles. Bref, il ne doit y avoir aucun espace possible entre le lit et le matelas. Bébé doit pouvoir se mouvoir dans son berceau sans risque de tomber. Besoin de plus de précisions ? Contactez ce fabricant pour l’achat de la literie de votre bébé. 

L’épaisseur

Un autre détail à prendre en compte est l’épaisseur du matelas. Pour le confort de votre bébé, il est judicieux d’opter pour un matelas suffisamment épais pour amortir ses gestes. Les bébés sont très vifs, plein d’énergie et ont du mal à tenir sur place. Il faudrait donc choisir un matelas avec une grande épaisseur. Attention, ne choisissez pas un trampoline non plus ! Si le matelas est trop épais, cela risque d’augmenter le risque de chute. Prenez donc en compte les astuces et conseils des experts en literie afin de faire le meilleur choix possible.

La matière

Contrairement aux matelas pour adultes, le matelas de bébé doit être le plus souple possible. Ses petits muscles en pleine croissance doivent être le plus confortablement installés pendant le sommeil. Pour cela, privilégiez les matières naturelles, telles que le coton, la laine ou le latex naturel. 

Related Post