Comment choisir son body bébé garçon ?

Comment choisir son body bébé garçon ?

La plupart des mamans aiment habiller leur bébé avec le body. Cet accessoire est souvent utilisé pour son ergonomie et le confort qu’il procure au bébé. Il a la capacité de tenir le petit bien au chaud durant la journée et pendant la nuit. C’est un vêtement mixte qui est employé pour les petites filles tout comme pour les petits garçons. 

 

Choisir son body bébé garçon selon la forme

Chacune des formes du Body bébé garçon présente des avantages tout comme des inconvénients. Lorsqu’on choisit un modèle, il faut surtout orienter son choix par rapport aux mesures et à l’âge du bébé. Pour un enfant de moins de 3 mois, c’est généralement les modèles croisés qui sont mieux indiqués. Ceux-ci facilitent l’enfilage tout comme le déshabillage

Notamment grâce au système de fermeture par petits nœuds ou par pression qui se situe sur l’avant. Lorsque l’enfant est âgé de 3 mois ou plus, c’est le body aux manches dites américaines qui conviennent le mieux. Ils comportent une encolure élastique qui facilite nettement l’habillage.

D’autres bodies tels que ceux à jambes longues et manches longues sont adaptés dans certaines circonstances. C’est par exemple le cas lorsque l’enfant est placé dans une chaise haute.

 

Faire le choix du body de bébé selon la matière

L’objectif principal doit être le confort pour des mouvements fluides exécutés avec aisance. Le vêtement étant en contact direct avec la peau du bout de choux, il est important que la matière soit hypoallergénique. C’est pour cela que le body préférentiel doit être fait avec une matière naturelle. Le coton ou le lin doux par exemple permettent d’éviter les risques d’irritation.

Il faut de ce fait vérifier que la matière choisie ne comporte pas de risques. Raison pour laquelle les matières synthétiques sont catégoriquement déconseillées. Par ailleurs, le choix du body bébé garçon doit être orienté selon la saison. En période de chaleur, il est par conséquent recommandé de privilégier les modèles à courtes manches et en coton léger. Et à l’inverse, les modèles en coton épais et à manches longues sont les plus indiqués lorsque les températures sont basses.

 

Choisir body bébé garçon selon la taille

L’enfant doit pouvoir bouger de façon optimale lorsqu’il porte le body bébé. Il faut qu’il se sente à son aise et c’est pour cela que la taille du vêtement doit être parfaitement adaptée à ses mesures. La taille idéale est par conséquent celle qui convient le mieux à la stature du petit bout de choux. Il faut éviter de choisir un body bébé garçon trop large ou trop serré. Celui-ci doit s’adapter à la morphologie de l’enfant.

Il est en outre indiqué de choisir une taille en dessus afin que le petit grandisse dans le meilleur confort. C’est dans cette optique que les différentes grilles indicatives de taille sont présentes en magasin. Chaque modèle de body bébé garçon comporte par ailleurs une étiquette destinée à indiquer l’âge auquel le modèle est adapté.

 

Les prix des vêtements pour bébé garçon 

Ni la taille ni le sexe du bébé n’influencent généralement pas le prix des vêtements et particulièrement du body bébé. Les prix diffèrent en fonction de la matière et du magasin. Ce sont des vêtements qui coûtent fréquemment moins d’une dizaine d’euros. Cependant, le design, les motifs et les imprimés de certains bodies bébés garçons peuvent les rendre plus coûteux. 

Il est par ailleurs fortement déconseillé de choisir un vêtement d’occasion. Ceux-ci sont généralement passés à la lessive avec des produits potentiellement dangereux. Il s’agit bien évidemment de produits toxiques et chimiques. Ce paramètre est important à rappeler étant donné que les habits sont directement en contact avec la peau

 

Conclusion

Le body pour bébé est un vêtement très pratique pour habiller l’enfant. Il est cependant primordial de choisir avec le plus grand soin ce vêtement. Cela assure le meilleur confort au petit bout de choux. 

 

Related Post