Comment choisir un manteau pour une fille ronde ?

Comment choisir un manteau pour une fille ronde ?

Besoin de conseils pour choisir un manteau pour une fille ronde ? Cet article est votre guide parfait.

Tenir compte du type de sa morphologie

Un Manteau fille est ce qu’il y a de moins rare de nos jours. Les fabricants misent beaucoup plus sur le genre féminin vu que les hommes préfèrent le blazer. Pour choisir un manteau pour une fille ronde, la première étape est la prise en compte de sa morphologie. Il existe plusieurs types de morphologies chez les filles rondes. À chacun de ces types correspondent des formes de manteaux donnés. On a donc :

La morphologie en O

Lorsqu’une fille a une morphologie en 0, les tenues longues sont les plus appropriées. Mais il est préférable qu’elles épousent le corps sans étouffer bien sûr. Les stylistes recommandent aux morphologies en O des robes droites cintrées avec col V. Par conséquent, pour ce qui est du manteau, l’idéal pour une fille ronde en O serait un manteau droit cintré. Il devra s’arrêter de préférence au-dessus des genoux.

La morphologie en A

Ici on dénote une certaine finesse au niveau du haut du corps et un bas du corps assez imposant. L’idéal serait donc de prioriser un manteau grande taille pour une fille ronde qui a cette morphologie. Le choix se fera entre une forme droite ou trapèze, toujours est-il qu’elle s’y sentira plus à l’aise.

La morphologie en V

Ce type de morphologie est le contraire de la morphologie en A. Ici c’est le haut du corps qui est plus développé et le bas du corps assez fin. Un manteau court et droit serait parfait pour ce type de morphologie. À vous donc de savoir quel type de manteau choisir en fonction de la morphologie de la fille.

Prendre connaissance de la matière utilisée

 

Les manteaux se fabriquent désormais en plusieurs matières. Pendant que certains fabricants optent pour le coton, certains choisissent les fibres synthétiques et d’autres, le lin. Chacune de ces matières à ses caractéristiques. Toujours est-il que des trois, le coton et le lin sont les matières de fabrications les plus rassurantes. Elles garantissent une durée d’utilisation importante. Vous n’aurez donc qu’à faire un choix entre ces deux matières pour le manteau fille.

S’appesantir sur le style qu’aime adopter la fille ronde

 

Ce point est très essentiel dans le choix d’un Manteau fille. Quel style aime-t-elle adopter ? Les manteaux existent désormais sous différents styles. On retrouve des manteaux vintages, contemporains et modernes. C’est à vous de savoir lequel conviendra à la fille en fonction de ses goûts et préférences vestimentaires. Il vous faudra faire preuve de clairvoyance.

Tenir compte de sa couleur préférée

 

Sur ce point, il n’y a pas de recommandations destinées uniquement aux filles rondes. Chaque fille, quelle que soit sa forme, a ses préférences en termes de couleurs. Il vous revient donc de chercher à connaître sa couleur préférée. Vous pouvez par exemple lui poser des questions désintéressées lors de petites discussions pour être fixé. Vous pouvez aussi observer ses habitudes vestimentaires pour connaître la couleur qu’elle aime réellement. C’est donc cette couleur que vous devrez prioriser lors du choix du manteau.

 

Related Post