Comment décorer la chambre de bébé avec des stickers muraux ?

Comment décorer la chambre de bébé avec des stickers muraux ?

L’arrivée de votre bébé est proche et vous souhaitez lui apprêter une belle chambre ? Ou vous avez déménagé et votre désirez relooker la chambre de votre bout de chou ? Ce projet peut être parfois une chose compliquée, surtout quand on n’est pas du domaine. Heureusement aujourd’hui, la tâche est grandement facilitée avec l’apparition des stickers muraux chambre bébé.

Faciles à poser, ces derniers sont moins chers et se déclinent en de nombreux styles pour créer facilement l’ambiance dont vous rêvez. Découvrez nos quelques conseils et astuces pour créer une déco originale, personnalisée pour la chambre de votre bébé avec les stickers muraux.

Bien choisir un sticker pour enfant

Lorsqu’ils sont bien posés, les stickers muraux s’assimilent à une peinture murale sur le mur. La seule différence est que leur mise en place ne prendra que quelques minutes. De plus, ils sont amovibles et vous pouvez les modifier comme bon vous semble. Le choix des stickers chambre bébé varie en fonction de l’âge et du sexe. Qu’il s’agisse d’un bébé ou un enfant de plus de 5 ans, on préférera apporter à la chambre de la douceur. Vous pouvez créer un univers poétique, amusant, ludique ou tendre avec des stickers enchanteurs.

Tandis que pour un enfant plus grand, on va vouloir lui créer un univers en fonction de son personnage préféré. Si c’est une petite fille, vous trouverez sur le marché des stickers pour créer un espace où elle pourra vivre ses rêves de princesses ou de danseuses étoiles. Il en est de même pour les garçons qui trouveront leur bonheur à travers des autocollants de cowboys, de preux chevaliers, ou encore de courageux pirates.

Optez pour des stickers personnalisés

Si les stickers disponibles sur le marché ne vous plaisent pas, vous pouvez vous tourner vers les autocollants personnalisés pour la chambre bébé. Généralement, les parents privilégient les stickers au nom de leur bébé qu’ils mettent au-dessus du berceau. Cependant, si vous avez des idées déco originales, il est également possible de les matérialiser en stickers.

Des professionnels spécialisés sont capables de vous réaliser des stickers personnalisables pour un excellent rendu. Si vous n’avez pas les moyens pour cette solution, vous pouvez utiliser les stickers muraux et jouer avec les autres éléments de la chambre. Vous pouvez les coller sur les poignées, le lit, les portes… et même sur le plafond. Si vous avez de l’imagination, vous allez réaliser un décor unique en collant vos stickers au bon endroit.

Opter pour des stickers qui se marient avec les couleurs de la chambre du bébé

Les tons de votre sticker devront être parfaitement en harmonie avec votre déco. Il faut donc reprendre les mêmes couleurs. Si vous hésitez sur le modèle et la couleur, la meilleure solution est de choisir un dessin très sobre qui se marie avec les teintes douces de la chambre. Si vous ne connaissez pas le sexe de votre futur bébé, les tons neutres seront parfaits pour une décoration mixte.

Utiliser des stickers phosphorescents

Des stickers phosphorescents ! En avez-vous déjà entendu parler ? Ce sont des stickers qui paraissent totalement ordinaires dans la journée. Mais, dès que la lumière s’éteint ou que la nuit vient, ils s’illuminent. Il s’agit d’une bonne idée pour la chambre bébé. Toutefois, il ne faudra pas en abuser puisque la chambre du bébé doit avant tout rester douce, calme et reposante.

Related Post