Comment réussir l’organisation d’une baby shower 

Comment réussir l’organisation d’une baby shower 

La baby shower est une fête qui gagne de plus en plus de terrain auprès des femmes enceintes. Nombreuses sont celles qui ont hâte d’avoir une belle fête avec les personnes les plus proches. Mais, une bonne baby shower ne s’improvise pas ; il est important de trouver le temps nécessaire pour l’organiser. Que vous soyez une future maman ou un membre de la famille ou une amie, voici quelques conseils pour une bonne organisation.

Déterminez le thème de la fête et la décoration du lieu

L’organisation d’une baby shower se fait en respectant une thématique précise. Il existe pour cela de nombreux thèmes dont le choix dépendra essentiellement des goûts de la future maman. Le thème le plus populaire est sans aucun doute celui des couleurs, notamment le rose pour une fille et le bleu pour un garçon. Mais, pour les parents ne souhaitant pas dévoiler le sexe de l’enfant, il est possible de choisir d’autres couleurs ou thèmes tels que la jungle, wonderwoman, rétro, etc.

De même, le choix de thème détermine le type de décoration pour le lieu de la fête. Si vous avez envisagé de réaliser vous-même la décoration pour baby shower, vous trouverez assez facilement sur internet tout ce dont vous aurez besoin. Dans le cas contraire, il suffit de faire savoir à l’organisateur vos souhaits en matière de décoration.

Listez les différentes activités à mener au cours de la fête

La baby shower est un véritable moment de convivialité et de partage d’expériences. Ainsi, pour réussir l’organisation de cet évènement, vous devez déterminer des activités auxquelles tout le monde pourra participer. Il y a par exemple le jeu du sexe qui est très intéressant si les parents envisagent de dévoiler le sexe de l’enfant au cours de la baby shower. Il est aussi possible de faire des devinettes pour la date pour la naissance.   

De même, vous pouvez choisir ce moment pour offrir les cadeaux à la future maman. Que ce soit un trousseau de bébé ou des articles pour la maman, n’hésitez pas à inonder la femme enceinte de cadeaux.

Apprêtez la nourriture et les boissons pour les invités

Pour une baby shower réussit, il doit y avoir à manger pour tout le monde et vous ne devez surtout pas oublier le gâteau et les friandises de tout genre. En ce qui concerne les boissons, étant donné que la femme enceinte ne peut pas prendre de l’alcool, faites le choix des jus et tout ce qui est boisson sans alcool. Pour le gâteau, vous pouvez le faire maison pour montrer à la future maman à quel point elle est aimée. Vous l’aurez compris, tout doit être pensé pour favoriser le partage et la détente.

Dans tous les cas, pour réussir l’organisation d’une baby shower, il est important de déterminer le moment idéal et le lieu pour la fête. Généralement, cette fête s’organise entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse chez les futurs parents ou tout autre lieu choisit.

Related Post