Comment trouver une nounou à domicile ?

Comment trouver une nounou à domicile ?

Toutes les mères très prises par leurs travail sont soucieuses de la prise en charge de leurs bébés à l’approche de la fin de leur congé de maternité. La solution est qui semble facile à trouver à priori est la bête noire de bons nombres de parents. Il est de plus en plus difficile  de recruter un professionnel en charge de votre enfant quand vous êtes absents.

Le gros du travail n’est pas seulement au niveau de la publication de l’offre d’emploi, mais aussi de la sélection de la bonne candidature. Voici pour vous des pistes pour vous tirer d’affaire.

Les étapes à suivre pour recruter une baby-sitter à domicile qui gardera votre bébé

Vous pouvez commencer votre recherche de nounou en demandant des recommandations à vos amis et à votre famille, ou cliquez ici pour accéder aux sites de référence en la matière sur le web, ou en vous inscrivant auprès d’une agence de placement de nounou.

Cela peut prendre un certain temps avant de trouver quelqu’un que vous aimez. De plus, il n’est pas rare qu’il y ait une vive concurrence avec les autres familles. Vous devez donc approfondir votre recherche.

Les sites web qui fournissent des listes de nounous présélectionnées vous permettent d’accéder à de nombreuses informations telles que son expérience, sa disponibilité, ses exigences salariales, ses antécédents et ses références pour vous aider à décider si vous souhaitez les rencontrer.

Faire une évaluation des besoins de la famille

L’erreur la plus grave et la plus courante commise par les parents est de ne pas prendre le temps de comprendre ce dont ils ont besoin. Pour trouver une nounou à domicile qui va satisfaire vos attentes, vous devez faire une liste de vos attentes et, à partir de là, vous pourriez définir le profil de la nounou que vous recherchez.

Décider de la façon de payer votre nounou

Examiner votre budget et trouver votre fourchette de salaire idéale, en fonction de ce dont vous avez besoin. C’est là que vous calculez vos coûts hebdomadaires, ainsi que le coût des avantages tels que les bonus et autres avantages.

Quelles sont les pistes qui pourront vous aider à trouver le meilleur profil ?

La clé pour démarrer une recherche réussie de nounou réside dans la prise de contact avec autant de nounous que possible. Créez une annonce très spécifique pour votre travail et publiez-la en ligne, ainsi que par le réseautage avec des amis, des collègues et d’autres nounous pour générer des prospects.

Consulter les tableaux d’affichage locaux

S’il y a des tableaux d’affichage locaux pour les nouvelles mamans dans votre région, il y a de fortes chances qu’elles comportent des listes de « nounou disponible ». Ceux-ci sont généralement affichés par des mamans qui essaient de trouver un nouveau poste pour une nounou dont elles n’ont plus besoin. Ces tableaux sont également un endroit idéal pour mettre en place un poste de « nounou recherchée ».

Contacter des agences de placement de nounou

Les agences offrent le plus haut niveau de service, et avec cela vient un prix élevé. Alors, quel est l’avantage d’utiliser une agence ? L’agence peut réduire plus de 40 heures d’efforts du processus d’embauche. Une agence présélectionne les nounous et interviewe les couples pour obtenir un aperçu détaillé de ce qu’ils recherchent et n’enverra que les portefeuilles des candidats qui répondent à leurs besoins. Une fois la nounou sélectionnée, les agences aideront leurs clients à préparer l’offre d’emploi et l’accord de travail.

Conclusion

En somme, la personne qu’il vous faut dans votre maison est une personne capable de prendre soin de votre enfant. Une professionnelle qui a déjà un instinct maternel actif, une véritable maman, elle remplacera la maman quand vous serez absent donc soyez rigoureux sur le choix de la nounou de votre bébé.

 

Related Post