Des cadeaux de naissance tendances et utiles

Des cadeaux de naissance tendances et utiles

Quel que soit le nombre de naissances, on se demande toujours quoi offrir pour se démarquer et faire plaisir. Si certains parents décident de faire une liste de cadeaux pour faciliter la tâche aux futurs tatas et tontons, d’autres préfèrent être surpris. Quoi qu’il en soit, à moins de connaître le sexe du bébé, il est toujours mieux d’opter pour un présent de naissance originale et utile pour fille comme garçon. Il est aussi possible d’offrir un cadeau aux parents afin de mettre un sourire sur leur visage. Toujours en manque d’inspiration, voici des idées cadeaux de naissance tendance et utile.

Un cadre personnalisé

Pour permettre aux futurs parents de garder une place indélébile de la naissance de leur bout de chou, vous pouvez leur offrir comme cadeau de naissance un cadre personnalisable ou personnalisé. Prenez le temps de graver sur ce dernier les informations correspondant à l’enfant. Il peut s’agir de son poids de naissance, son ou ses prénoms, sa taille, etc. Le cadre peut être accroché au mur de la chambre du bébé ou de la pièce à vivre comme décoration. Vous avez également la possibilité d’offrir aux parents un cadre photo sur lequel les informations liées à la naissance du bébé seront gravées pour la décoration.

En ce qui concerne le côté original, vous pouvez illustrer le cadre avec une photo de toute la famille ou du bébé. Si vous avez le temps, vous pouvez personnaliser le cadre avec des coquillages. Pour plus de fun, représentez chaque membre de la famille avec un ou plusieurs coquillages.

Des boules Quies

Il est très rare de penser aux parents lorsqu’on se met à la recherche d’un cadeau de naissance. Pourtant, c’est l’astuce parfaite pour éviter de tomber dans le cliché en offrant une fois encore des vêtements qui finiront leur vieux jour dans un tiroir parce que le bébé grandit vite. Les boules Quies se présentent comme le présent idéal pour l’occasion. En effet, il n’est un secret pour personne que la venue au monde d’un bébé équivaut à l’absence de sommeil et de tranquillité. De plus, la majorité des parents n’ont aucune idée de la puissance de cris des enfants pendant les premiers mois avant leur naissance. Leur offrir ces fameuses boules leur évitera de devenir fous. Elle leur permettra de reposer de temps à autre leurs oreilles. Bien que ce soit drôle, il s’agit d’un cadeau tendance et utile qui marquera positivement les parents avant et après l’arrivée du bébé.

De bons petits plats

Bien que ce soit une merveilleuse expérience, devenir maman rime avec un manque cruel de temps surtout pendant les premiers mois. Entre le fait de trouver une routine qui convient à tous, se remettre de l’accouchement, s’occuper de bébé et du reste, les nouvelles mamans n’ont généralement pas une minute à elle. De ce fait, il est fréquent que les pâtes et les tartines deviennent leur repas de tous les jours puisqu’en plus de ne pas avoir le temps de faire la cuisine, elles n’en trouvent pas aussi pour faire les courses. C’est donc le moment idéal pour vous, si vous êtes un as de la cuisine, de mettre vos talents à la disposition des nouveaux parents en vous lâchant. C’est une idée qui se révèle très utile pour les bons cuisiniers et les petits budgets. Le but est de concocter de bons et savoureux petits plats qui pourront être congelés.

Une veilleuse

À la fois pratique et décorative, la veilleuse montre son importance à partir du changement des premières couches nocturnes et jusqu’à la dernière année de l’enfance. Pour être rassuré, sachez qu’une veilleuse bien choisie, qui, en plus d’être incassable, diffuse une lumière douce, est toujours appréciée par tous les parents. De plus, c’est un must parce que contrairement aux anciennes veilleuses qui ne s’allumaient qu’une fois branchées avec des ampoules et chauffaient, les modèles d’aujourd’hui sont très différents. Avec l’évolution du temps, la majorité des fabricants propose des veilleuses fonctionnant avec des piles rechargeables. Ce qui permet de les déplacer sans difficulté d’une pièce à une autre. De plus, le fait qu’elles soient ludiques, incassables et ne chauffent jamais leur confère un caractère décoratif.

Un tapis d’éveil

Le tapis d’éveil est souvent le premier jouet avec lequel l’enfant interagit. Très utile comme cadeau de naissance, il éveille et suscite avec ses divers jouets, ses sons, ses couleurs vives et ses textures les 5 sens du nourrisson. De plus, il peut être utilisé dès la naissance. L’enfant pourra admirer les couleurs, observer le monde qu’il y a autour de lui, faire sa sieste. De même, en grandissant, il passera du temps sur le ventre en tentant d’attraper les petits jouets.

Veillez à choisir un tapis avec des couleurs vives, des textures diverses, une grande variété d’activités, facile à déplacer, à laver. Celui-ci doit aussi avoir une arche sur laquelle les jouets peuvent être accrochés. Il doit être également assez grand pour que l’enfant puisse se déplacer convenablement sans pour autant se retrouver au sol à chaque mouvement.

Un tapis photo bébé

Très tendance, le tapis photo bébé fait partie des incontournables cadeaux de naissance à offrir. Il permet aux parents d’avoir de bons souvenirs en immortalisant toutes les étapes de la croissance de l’enfant.

Related Post