Faire prendre un bain à bébé dans l’évier

Faire prendre un bain à bébé dans l’évier

Faire prendre un bain à bébé dans l’évier est une idée géniale que beaucoup de parents ont eue. Pour certains d’entre vous qui êtes à la traine, soit parce que vous ne savez pas que c’est faisable, soit parce que vous avez des doutes, ne vous faites pas de soucis. Ce que vous allez lire ici va vous donner l’envie de le faire. Le bain est un moment où un parent et son bébé s’échangent des éclats de rire et où le bébé fait de petits mouvements dans l’eau pour manifester sa joie. Pour bien utiliser l’évier afin de donner le bain à votre enfant, vous devez prendre toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser votre bébé.

Pour bien le faire, vous devez d’abord connaitre ce que le bain représente pour votre bébé. Ensuite, intéressez-vous aux avantages que vous avez à utiliser l’évier pour le bain. Et pour terminer, referez-vous à la marche à suivre pour vous comporter en professionnel du bain dans l’évier.

Que représente le bain pour un bébé

L’heure du bain fait partie des meilleurs moments de la journée pour votre bébé. Le bain lui offre l’hygiène corporelle dont votre bébé a besoin pour bien grandir et profiter pleinement de la vie. C’est également un moment privilégié pour les parents, car il vous permet de passer du bon temps avec votre nouveau-né. Si possible, chantez-lui de petites cantines dont il se souviendra toute sa vie.

Lorsque vous donnez le bain à votre bébé, ne vous contentez pas seulement de lui verser de l’eau tiède. Vous ne le savez peut être pas, mais les études faites sur l’eau du robinet ont montré que le chlore et le calcaire se trouvant dans cette eau peuvent  déshydrater les cellules cutanées. Pour donner le bain à votre bébé et être sûre d’avoir enlevé toutes les impuretés de son corps, vous devez utiliser un  nettoyant pour bébé.

Faire prendre son bain dans l’évier de la cuisine est une bonne alternative pour vous et pour toutes les femmes qui ne le savent pas encore. Les avantages de faire prendre le bain à votre petit bébé dans l’évier sont nombreux.

bébé prends son bain dans un évier

Quel est l’intérêt de faire prendre le bain à votre bébé dans l’évier ?

Le bain d’habitude vous le donnez à votre bébé dans une baignoire. Mais c’est également possible de le donner à votre petit bébé dans un évier et dans votre cuisine. Les raisons sont nombreuses.

L’évier est confortable et pratique.

L’évier est très facile à utiliser. Vous connaissez les contraintes que vous avez pour laver votre nouveau-né dans la baignoire. Celui-ci glisse tout le temps et il arrive parfois qu’il boive de l’eau parce que vous ne l’avez pas arrêté à temps. Avec l’évier, plus besoin de passer ces moments désagréables pour vous et pour votre bébé. Et en plus, l’évier offre le confort nécessaire dont on a besoin pendant son bain.

Il est économique

Laver votre enfant dans un évier vous évite de faire des dépenses inutiles. Comme vous le savez, les parents cherchent toujours à faire les bons choix pour satisfaire leurs envies. Et pour cela, d’autres arrivent à acheter des baignoires au fur et à mesure que l’enfant grandit pour lui donner le confort qu’il mérite. Ce qui n’est pas mauvais en soi, mais vous amène à faire des dépenses supplémentaires que vous pouvez éviter si vous utilisez l’évier pour donner le bain à votre bébé. Avec l’évier  vous pouvez laver votre enfant dès sa naissance jusqu’à ses 8 mois par exemple.

Il vous offre une bonne visibilité de ce que vous faites

Comme vous le savez, les éviers se trouvent plus souvent à côté des ouvertures. Et lorsque, vous lavez le bébé, vous avez tout le temps besoin de la lumière pour bien voir toutes les parties de son corps. Avec l’évier, vous avez non seulement la lumière qu’il vous faut pour bien donner le bain à votre bébé, mais également une posture qui va vous permettre de bien voir ce que vous faites sans nécessairement faire trop de mouvements.

Pour donner le bain à votre bébé dans l’évier, vous devez connaitre comment cela se passe.

Comment faire pour donner le bain à votre bébé dans l’évier ?

Comment faire pour donner le bain à votre bébé dans l'évier ?

Pour réussir ce moment, vous devez vous baser sur les étapes données dans cet article. Parce qu’il est préférable d’avoir les connaissances dans un domaine avant de vous lancer. Voici donc ces quelques étapes.

Débarrassez l’évier et  ses alentours de tous les objets dangereux 

Pour assurer une bonne sécurité à votre enfant durant le bain vous devez enlever tous les accessoires coupants, les appareils électriques. Bref, toutes choses qui peuvent porter affecter sa peau si fragile.

Lavez bien l’évier 

Vous avez une idée précise de tous les travaux que vous faites habituellement dans l’évier,  laver les accessoires, les mains sales, et bien plus. A première vue, vous pourriez penser que ce n’est pas sale mais cette intense activité à ce niveau favorise souvent l’accumulation de la crasse et des bactéries. Pour le bien-être de votre enfant, vous devez correctement le laver avant son bain.

Utilisez une mousse, des serviettes douces

Après avoir, rempli l’eau dans l’évier, il faut donc mettre une mousse, une serviette douce au fond de l’évier pour donner à l’enfant tout le confort dont il a besoin. Assurez-vous que la température de l’eau ne dépasse pas 37°C, car c’est la bonne température pour le bain du bébé.

Installez votre bébé et commencez par laver ses yeux 

A l’aide de coton imbibé d’eau, nettoyer délicatement les yeux de votre bébé et sans toutefois utiliser le nettoyant pour bébé. Et pour le reste du corps, prenez une débarbouillette.

Terminer par la zone de la couche 

Lavez très délicatement cette partie qui est très fragile et sensible. Pour y arriver le bon mouvement à faire est de l’avant vers l’arrière, pour les petits garçons non circoncis, évitez de laver leur prépuce.

Retirez votre bébé de l’eau et séchez-le

Enlever le bouchon au fond de l’évier pour évacuer l’eau. Dès que c’est fait, essuyez bien votre bébé, en tenant compte de bien nettoyer les parties avec les plis, pour éviter les irritations à votre bébé. De plus, ne laissez jamais votre bébé seul dans l’évier pour sa sécurité.

Conclusion

Le bain est le meilleur moment, qu’un bébé passe en compagnie de ses parents. C’est un moment tellement important pour lui, parce qu’il lui permet non seulement d’être propre, mais de passer aussi des moments privilégiés en contact de l’eau. Pour bien donner le bain à leurs enfants, les parents utilisent d’habitude des baignoires. Mais pour plus de confort et de simplicité, il est possible de donner le bain dans l’évier à votre bébé. L’évier est bien pour faire des économies: plus besoin de dépenser pour acheter de quoi donner le bain avec votre bébé. À vous parents qui n’avez pas assez d’espace pour le rangement, vous pouvez utiliser l’évier pour le faire. Pour plus de sécurité faites attention au nettoyant pour bébé, à la température de l’eau et ne laisser jamais votre bébé seul sur l’évier. N’hésiter plus à donner du bain dans l’évier à votre nouveau-né pour son confort et pour sa sécurité tout en tenant compte des étapes données plus haut.

 

Related Post