Forces et faiblesses d’une poussette trio ?

Forces et faiblesses d’une poussette trio ?

Si vous avez l’intention d’acheter une poussette, il pourrait être plus intéressant pour vous de choisir un modèle trio. Mais avant de vous décider, découvrez les forces et faiblesses de ce type de poussette.

Présentation de la poussette trio

Ce type de poussette est plébiscité par de nombreux parents. Ce n’est donc pas une surprise si les élaborations de cette famille sont les plus vendues parmi les modèles de poussette. Son utilisation est possible de la naissance jusqu’à l’âge de 4 ou 5 ans. Une poussette trio fonctionne bien en ville ainsi qu’en campagne, sa capacité d’adaptation aux terrains étant bonne. En général, elle comprend 3 packs, à savoir la coque, la nacelle et le hamac. La nacelle est utilisable dès la naissance jusqu’à l’âge de 4 mois environ. Place ensuite à la coque qui permet à l’enfant d’adopter une position plus assise. Il est permis de s’en servir comme cybex siège auto dans la voiture. Quant au hamac, il entre en jeu lorsque le bébé est âgé de 6 mois.

Forces d’une poussette trio

L’un des plus gros atouts d’une poussette trio est le fait qu’elle soit dotée de trois assises différentes. Cela permet de l’utiliser pendant plusieurs années. L’enfant peut s’en servir de la naissance jusqu’à ce qu’il ne soit plus à même de se promener dans une poussette. En outre, les accessoires que l’engin peut accueillir sont nombreux. Vous pouvez par exemple l’équiper d’un marchepied, d’une capote anti-UV et d’un porte-objet. La poussette trio est ainsi pensée pour s’adapter à tous les besoins. Son niveau de confort est également très satisfaisant. L’enfant y est bien installé et toutes les conditions sont réunies pour garantir sa sécurité. Une poussette canne compacte trio étant généralement tout-terrain, les secousses sont limitées lors de son déplacement.

Faiblesses d’une poussette trio

Bon nombre d’utilisateurs de la poussette trio regrettent le fait qu’il soit difficile de la ranger. Pour stocker l’ensemble du dispositif, un espace important est nécessaire. Cela est particulièrement problématique quand les accessoires supplémentaires de la poussette sont beaucoup. En plus, en toute logique, le poids de l’engin augmente quand ses accessoires sont en excès, une situation qui pose un problème de maniabilité. Il est aussi bon d’indiquer qu’une poussette trio peut être difficile à plier.

Comment bien choisir une poussette trio ?

La meilleure façon de choisir une poussette trio est de tenir compte de ses besoins. Considérez particulièrement votre lieu d’habitation et vos habitudes de vie. Pour un environnement citadin, l’idéal est d’opter une poussette trio urbain. Un tel modèle est généralement doté de 4 roues parfaitement adaptées aux déplacements en ville, surtout sur les trottoirs ou les pavés. Une poussette compacte est le choix le plus intéressant si la place est insuffisante chez vous. Car elle occupe peu d’espace après l’avoir pliée et est plus légère. Si vous vivez en campagne et que vous aimez les sorties dans la nature, c’est une poussette trio à 3 roues qu’il vous faut. Sa maniabilité est bonne, de même que sa capacité d’adaptation à tous les terrains.

Lire aussi : où trouver une nounou de luxe pour garder ses enfants ?

Related Post