Gigoteuse/Pyjama : des incontournables pour assurer le bien-être de votre bébé

Gigoteuse/Pyjama : des incontournables pour assurer le bien-être de votre bébé

C’est un bonheur immense pour une famille lorsque bébé arrive. Mais la naissance d’un enfant implique également un certain nombre d’obligations parmi lesquelles l’achat des accessoires pour enfant s’avère incontournable. En effet, une fois né, en plus des vêtements, le bébé a besoin d’un certain nombre d’accessoires pour son épanouissement personnel et pour égayer ses journées.  Voici quelques produits de puériculture très importants à prévoir si vous êtes parents de nouveau-né ou si vous êtes destiné à l’être dans très peu de temps.

La gigoteuse

Un nouveau-né est un être fragile. Il mérite d’être bien protégé contre le froid et les courants d’air désagréables au risque de dégrader sa santé. La meilleure façon de lui garantir cet état de choses est de le couvrir à l’aide d’un vêtement qui lui permettra de dormir sereinement. D’où l’importance de la gigoteuse. On la retrouve sur le marché sous diverses appellations : gigoteuse bébé, gigoteuse enfant ou douillette premier âge. Dans tous les cas, retenez que la gigoteuse est un accessoire très utile pour votre enfant. C’est un matériel de couchage composé de manches, de bretelles et doté de tous les éléments nécessaire pour permettre de coucher un bébé dans un confort optimal. Il en existe pour tous les âges et aussi bien évidemment pour les garçons que pour les filles.

Toutefois, pour bien choisir votre gigoteuse, vous devez considérer l’âge de votre enfant. Il est plus convenable de prévoir une gigoteuse naissance dès les premiers jours de naissance. Ensuite, une gigoteuse premier âge après quelques semaines de vie. Jusqu’à 36 mois d’âge, il est possible de trouver une gigoteuse pour couvrir votre petit ange en toute tranquillité. En cas de besoin, vous trouverez toute sorte de gigoteuses chez noukies, une plateforme spécialisée dans la commercialisation des accessoires pour enfant de toute nature. Vous pourrez y effectuer vos opérations d’achat et de paiement en toute sécurité, le tout couronné par une livraison dans les meilleurs délais.

Le pyjama

Connu sous l’appellation « dors bien » ou « grenouillèrent« , le pyjama est un vêtement classique, mais qui reste et demeure toujours aussi indispensable pour un enfant. Il est fabriqué avec des matières appropriées comme le velours doux, le coton, etc., lesquelles permettent d’évacuer les transpirations du bébé, tout en le protégeant du froid ou de la chaleur. De plus, il est généralement très pratique grâce à ses boutons pression dotés d’une ouverture/fermeture au niveau de l’entrejambe ou au milieu. Ils vous permettront de porter et d’enlever le pyjama à votre enfant facilement.

Cependant, il existe deux types de pyjamas pour bébé, notamment les pyjamas Y et les pyjamas PONT. Le premier modèle peut être utile jusqu’à 3 mois après la naissance du nouveau-né. Au-delà, privilégiez un « dors bien PONT« . Néanmoins, pour garantir à votre enfant des nuits d’hiver sans que le froid n’entrave ses moments de sommeil, il faut prévoir un surpyjama. Pour plus de détails, découvrez 7 raisons pour lesquelles le surpyjama est bénéfique pour votre bébé.

La peluche

Les petits enfants affectionnent particulièrement se blottir dans les bras de leurs parents, être couverts de câlin et se sentir en sécurité. Étant donné qu’il est quasi impossible d’être toujours en compagnie de votre bébé, vous pouvez lui acheter une peluche qui deviendra avec le temps son fidèle compagnon. Au-delà du simple objet transitionnel qui fait l’objet des peluches, elles sont aussi très utiles pour le développement personnel de l’enfant. En jouant avec ces accessoires, celui-ci développe certaines aptitudes utiles pour la vie, notamment la sociabilité, l’amour du prochain, l’imagination. Ainsi, vous trouverez des peluches conçues à l’image des héros de certains dessins animés, des peluches de formes, styles et couleurs variés pour égayer les journées de votre petit bout chou. Mieux, les peluches peuvent dorloter votre bébé afin qu’il puisse trouver facilement le sommeil.

Related Post

Comment obtenir un acte de naissance ?

Comment obtenir un acte de naissance ?

  Nombreuses sont les démarches au cours desquelles l’utilité d’une copie de l’extrait de naissance se révèle importante. Qu’il s’agisse…