La garde d’enfant et le COVID

La garde d’enfant et le COVID

Dans cette période de crise sanitaire, la sécurité de tous et surtout celle des plus petits est très importante. Pour les parents qui sont des fonctionnaires permanents, il convient de trouver une manière de protéger leurs progénitures. La garde d’enfants apparait dès lors comme une évidence. Que faut-il en savoir et quelles sont les mesures supplémentaires à prendre contre cette pandémie ? On vous en parle ici.

Les critères de choix d’une nounou en période de covid

La garde d’enfant est un service social qui consiste à s’occuper des gamins dont l’âge est compris entre 3 mois et 10 ans. Ce service permet de les accompagner, de contribuer à leur développement et d’assurer leur sécurité. Pour cela, il est bon d’accorder une importance au choix de la nourrice, surtout en période de covid. Cette dernière doit remplir un certain nombre de critères afin de mettre en confiance les parents.

En prime abord, elle doit être en bonne santé, c’est-à-dire être négative au test du covid. Aussi, elle doit être propre et respecter les gestes barrières notamment, le port systématique de cache nez, le respect des règles d’hygiène, etc. En dehors des critères d’ordre sanitaire, il est impératif qu’elle ait une très bonne expérience dans la garde d’enfant. Si vous recherchez une nounou remplissant ces critères, sachez que vous pouvez vous référer à kangourou kids qui propose un service de garde d’enfant compétent.

La garde d’enfant et le respect des règles d’hygiènes

Prendre une garde-enfant en période de covid, c’est garantir la sécurité de vos bébés à tout moment. Pour cela, cette dernière doit avoir une maitrise parfaite de toutes les règles d’hygiène. En tant que modèle des enfants, elle doit être propre et veiller à ce que les enfants le soient aussi. De même, la nounou doit prendre le soin de nettoyer les objets avec lesquels les enfants sont en contact.

Par ailleurs, elle doit leur apprendre les bases concernant l’hygiène. C’est-à-dire le lavage des mains à l’eau et au savon. Le nettoyage au gel Hydro alcoolique doit devenir un réflexe chez les petits. Pour ceux qui sont en âge de mettre des cache-nez, elle doit leur en inculquer l’importance.

Rôle de la garde d’enfant dès la sortie d’école de vos petits anges

Elle permet aux enfants de bénéficier d’un suivi régulier. En effet, certains parents n’ont pas le temps de récupérer leur progéniture à l’école. La garde-enfant sera donc chargée de déposer les garnements au cours et les reprendre à la sortie.

Votre enfant ayant été en contact avec ses camarades, il est impérieux qu’il se départe une fois à la maison, des microbes contractés. À cet effet, la nounou procèdera à la désinfection de ses mains. Ensuite, elle lui fera prendre son bain. Elle passera également à la machine à laver la tenue de votre bébé. Ces dispositions serviront à éloigner les possibilités qu’il ramène le covid à la maison.

La garde d’enfant doit être donc sécurisée surtout dans cette période marquée par le covid. En contactant la bonne agence, vous bénéficierez des services adéquats pour prendre soin de vos petits anges.

Related Post