Le tarif de la garde d’enfant

Le tarif de la garde d’enfant

Si vous voulez savoir combien vous devrez payer une baby-sitter, au cas où vous auriez besoin d’en embaucher une, vous pouvez toujours vous référer à internet. Le tarif moyen de baby-sitter n’est pas difficile à déterminer puisqu’il existe des données déjà compilées et disponibles pour vous.

 

De prime abord, vous devez savoir que le tarif pour la garde d’enfant tient compte des facteurs tels que l’âge et l’expérience de la baby-sitter, l’emplacement, le nombre d’enfants à prendre en charge et la période de travail.

Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider à déterminer ce tarif.

 

Le tarif d’une baby-sitter en fonction de votre emplacement

 

Si vous vivez dans une grande ville comme Paris, et que vous recherchez une baby-sitter résidant dans cette même ville, vous aurez sensiblement les mêmes frais de subsistance. Ainsi, le tarif moyen qui prévaut dans une grande ville est plus élevé que celui des petites régions métropolitaines.

Si vous avez une préférence pour une baby-sitter plus âgée, cela implique également une prise en compte de l’expérience de la baby-sitter. En fait, le facteur expérience aura plus de poids que le facteur âge.

Ceci est particulièrement important si l’enfant à prendre en charge est un bébé ou un enfant de moins de trois ans. Les services d’une baby-sitter plus expérimentée seront plus adaptés mais le tarif moyen de la baby-sitter se situera à l’extrémité supérieure de la fourchette de rémunération.

 

Choisissez un tarif en fonction des horaires de travail

 

Les heures régulières de garde d’enfants se situent généralement entre 8h00 et 22h00. Certains parents soutiennent que les tarifs de nuit, surtout si le travail est effectué lorsque les enfants dorment déjà, devraient être inférieurs au tarif horaire applicable pendant la journée.

Il y a plus de travail pendant la journée lorsque les enfants sont éveillés et sont censés être plus exigeants. Le besoin d’une baby-sitter nocturne est davantage axé sur le fait d’avoir une personne mature et expérimentée, laissée en charge des enfants en cas de situation d’urgence.

 

L’utilisation d’un simulateur de tarif de garde

 

Étant donné que la question du tarif moyen pour les services d’une baby-sitter ne servira que de point de base pour sa rémunération, vous pouvez trouver un simulateur de coût de votre babysitter sur certaines plateformes web.

Pour déterminer le tarif de la garde d’enfant à l’aide du simulateur de coût, vous allez devoir signaler si vous êtes en couple ou si vous vivez seul avec votre enfant, ainsi que la région dans laquelle vous vivez. Le simulateur vous donne également la possibilité :

  • de définir le nombre d’heures de travail par mois ;
  • le nombre d’enfants dont il faut s’occuper ;
  • l’âge de l’enfant le plus jeune ;
  • les revenus annuels de votre foyer.

 

Quoi qu’il en soit, le tarif d’une garde d’enfant dépend de vos besoins, de vos attentes vis-à-vis de la baby-sitter et de vos conditions de vie. Il est estimé à l’heure à 97 centimes minimum et 12.50 euros maximum.

Vous pouvez aussi bénéficier d’aides de la part de l’Etat pour des taux de frais de garde d’enfants qui peuvent aller jusqu’à 92,5%. Si vous avez accès à ces avantages, vous devez les prendre en considération dans le calcul du coût d’une baby-sitter.

Le coût que vous aurez à supporter pour la garde sera donc calculé sur la base du salaire brut de la baby-sitter, des différentes charges et des aides apportées par l’Etat.

 

 

Conclusion

Le fait de connaître le tarif moyen pour le travail d’une baby-sitter est un préalable indispensable pour les parents et les baby-sitters. Cela peut aider les deux parties à déterminer ce que l’on attend d’elles une fois qu’elles ont commencé leur relation d’employeur-employé.

Related Post