Les jouets en bois pour les bébés

Les jouets en bois pour les bébés

On est tous conscients de la nécessité de faire des choix plus écologiques. Les jouets en bois ne sont pas seulement meilleurs pour l’environnement. Ils peuvent également renforcer les compétences sociales, la créativité et la résolution de problèmes des tout-petits.

Les bienfaits qu’ils apportent aux bébés

Lorsque les enfants jouent avec des jouets, ils ne sont pas seulement occupés, ils font aussi un apprentissage sérieux. Les jouets en bois inspirent la créativité et l’imagination des enfants. Le bois est une texture naturelle, invitant les petits à toucher, sentir et explorer. Ce genre de gadget ne pollue pas la maison avec beaucoup de bruit. Ce qui aidera à empêcher les enfants de devenir si facilement distraits. Ils créent également un environnement de paix et de beauté. Une pièce avec des jouets naturels sera plus calme, plus paisible et accueillante. Grâce à cela, l’enfant sera probablement plus calme.

Un jouet en bois est un bon cadeau à offrir pour l’anniversaire de son enfant. Il en existe plusieurs types qui sont avantageux pour lui. Par exemple, il y a les puzzles ou les cubes en bois. Ces jeux développent le sens de l’ordre, de la logique et de l’espace. Selon le thème, ils peuvent enseigner les nombres, l’alphabet, les animaux et bien d’autres choses. Pour en trouver, on peut visiter un magasin de jouets en ligne. Des puzzles en trois dimensions peuvent également développer les compétences de résolution de problèmes lorsque les enfants assemblent les pièces imbriquées pour former une forme animale. Les trieuses de formes en bois coloré sont également excellentes. Elles sont conçues pour les enfants d’un an et plus, et engagent à la fois la motricité fine et les sens auditifs. Elles aident les tout-petits à se familiariser avec les formes et les couleurs.

L’importance de bien sélectionner les jouets

La sécurité des jouets consiste à s’assurer qu’ils sont sûrs, généralement grâce à l’application de normes de sécurité établies. Les gadgets en bois de bonne qualité et respectueux de l’environnement ne contiennent pas de PVC, de phtalates ou de produits chimiques. Cependant, il faut faire attention au bois bon marché et de mauvaise qualité. Certains sont fabriqués à partir de contreplaqué rempli de colles toxiques et de formaldéhyde. Le manque de contrôle de qualité sur ces matériaux moins chers signifie qu’il y a une forte probabilité que des peintures contenant du plomb soient également utilisées. Tous ces produits sont mauvais pour les bébés. Pour trouver des jeux de qualité, les parents peuvent demander les avis des proches ou voir sur les sites.

Pour terminer, les gadgets populaires ne sont pas un bon ajout à la boîte à jouets des bébés. Ce sont des articles en plastique flashy emballés avec un élément électronique. Ils offrent peu de jeux créatifs et peuvent même interférer avec le développement de l’enfant. Un jouet n’a pas besoin de toutes les cloches et sifflets. En outre, une sur-stimulation peut entraîner un impact neuronal négatif. Ce qui rend plus difficile pour le cerveau d’un bébé de penser de manière critique. Choisir un jouet en bois, ce n’est pas seulement respecter l’environnement. C’est aussi une façon d’aider son bébé à mieux se développer.

Related Post