Lit tipi : comment réussir la transition de votre bébé de son berceau vers son lit ?

Lit tipi : comment réussir la transition de votre bébé de son berceau vers son lit ?

Contrairement à certains jalons de développement de la petite enfance, comme l’entraînement au petit pot ou le démarrage de solides, le passage du lit au lit n’est pas toujours naturel. Vous rêvez de l’effectuer avec votre bébé sans trop de peine, il n’y a pas meilleur que le lit tipi pour l’accueillir après sa sortie du berceau.

Le comparateur lit tipi réussi est l’ensemble des éléments importants que le lit de votre enfant doit comporter qui se retrouve facilement chez tipi. Lisez la suite si vous voulez en savoir davantage.

Choisir un lit pour la transition de bébé

Vous avez sur le marché une palette variée de lit moderne que vous pouvez choisir. Mais le meilleur choix reste celui qui regroupe des éléments que vous pouvez retrouver chez le comparateur lit tipi. Le lit tipi s’est déjà démarqué.

Solide

Il y aura beaucoup de roulement, de tremblements, de sauts et de rebonds sur ce lit, alors assurez-vous qu’il peut résister à un traitement difficile pour les tout-petits. La solidité est l’un des éléments comparateur lit tipi de référence.

Au ras du sol

Gardez le lit sur le plancher le plus bas, les blessures causées par les chutes et facilite l’entrée et la sortie de l’enfant par lui-même. De nombreux lits pour enfants sont conçus somme des lits pour adultes. Un risque de chute important à relever, sur ce plan également, le lit tipi est un des meilleurs. Le comparateur lit tipi et autres lits ne devraient pas négliger cet aspect.

Equipé de rails

Le lit doit être livré avec des rails latéraux (certains tout-petits sont des dormeurs sauvages) ou vous permettre de les ajouter. Une barrière de protection est d’une importance capitale pour assurer la sécurité de votre enfant.

Simplement conçu

Choisissez une tête de lit et un pied de lit sans ornements, découpes ou saillies pour empêcher les tout-petits exubérants ou curieux de se cogner la tête ou de se coincer les doigts. Vérifiez que la finition est lisse. Et que tous les bords sont arrondis. Un bon comparateur lit tipi relèvera tout de suite que ces caractéristiques lui sont propres.

Aménager l’espace de bébé dans la chambre

Vous avez fait du shopping ? Il est temps d’aménager son espace de couchage en toute sécurité.

    • Trouvez le bon endroit dans la pièce, c’est-à-dire loin des fenêtres, des cordons aveugles, des rideaux, des radiateurs, des registres de chaleur et des appliques ou des lampadaires.
    • Placez la tête de lit au ras du mur et laissez suffisamment d’espace des deux côtés du lit (ou installez des rails des deux côtés) pour limiter le risque que votre enfant se retrouve coincé entre le lit et le mur.
    • Placez un tapis doux, un sac de couchage ou des oreillers sur le sol autour du lit pour amortir les chutes.
    • Vérifiez régulièrement les joints, vis ou autre matériel pour vous assurer qu’ils ne sont pas desserrés. Pour un comparateur lit tipi avisé, cet aspect est à surveiller de près. Il relève de la conception du lit, certains lits sont très mal montés. Le vendeur de lit tipi effectue pour vous ses vérifications avant de le livrer.

Conclusion

En définitive, réussir la transition de votre bébé de son berceau vers son lit est conditionnée désormais par le choix du lit qui va désormais l’accueillir tous les soirs. Le comparateur lit tipi vous dira bien que le choix du lit est unique pour sa tranquillité. Tipi ou rien ! Cela devrait être une transition passionnante pour tout le monde, pas une transition écrasante ou effrayante.

Related Post