Maladies infantiles : quels ont les bons réflexes à adopter ?

Maladies infantiles : quels ont les bons réflexes à adopter ?

Devenir parents n’est pas une mince affaire ! En effet, les bébés ont naturellement tendance à contracter toutes les maladies infantiles pour pouvoir créer leur immunité. Alors comment réagir et adopter les bons réflexes ? On fait le point !

Pas de panique !

Alors évidemment, ne pas paniquer est plus facile à dire qu’à faire ! Néanmoins, sachez qu’il existe certains réflexes de base à adopter face aux maladies infantiles pour éviter que l’état du bébé empire, et le vôtre aussi. Le premier, c’est de prendre la température de votre enfant. En cas de fièvre persistante, il vous suffira de vous tourner vers votre médecin généraliste ou votre pédiatre.

Et si jamais cela tombe un soir, un week-end ou sur un jour férié, rien ne vous empêche de vous tourner vers ce site dédié qui met à votre disposition un numéro d’urgence pour un pédiatre de garde. D’un simple clic, vous entrez en contact avec lui et il se déplacera directement à votre domicile pour pouvoir poser un premier diagnostic et soigner votre enfant.

Un brin de prévention

Alors évidemment, il sera impossible de contrer toutes les maladies infantiles. C’est d’ailleurs ce qui permettra à votre enfant de pouvoir se constituer une belle immunité pour pouvoir lutter plus tard contre des virus plus virulents. Néanmoins, en prévention, pensez à couvrir les extrémités de bébé au niveau des pieds, des mains et de la tête. De même, n’hésitez pas à le moucher dès que son nez coule pour éviter que cela empire et génère des irritations.

De même, à la maison, n’hésitez pas à aérer régulièrement pour évacuer les microbes et à toujours avoir une température qui tourne aux alentours de 19°. À chaque repas, lavez-vous les mains ainsi que celle du nourrisson. Enfin, faites ce que vous pouvez pour éviter d’être en contact avec les bactéries histoire d’être en pleine forme pour veiller sur lui !

Related Post

Le tarif de la garde d’enfant

Le tarif de la garde d’enfant

Si vous voulez savoir combien vous devrez payer une baby-sitter, au cas où vous auriez besoin d’en embaucher une, vous…