Mes meilleurs jeux d’éveil pour bébé

Mes meilleurs jeux d’éveil pour bébé

Un an déjà ! C’est le temps qui s’est écoulé depuis la naissance de mon premier enfant. Je vous partage ici mes meilleurs jeux d’éveil pour bébé et jouets enfants avant 1 an.

Le hochet

Le hochet est aussi un des premiers jouets que vous pouvez offrir à votre enfant. Certains présentent des fonctionnalités intéressantes comme la reconnaissance des couleurs sur lequel il est posé ou encore des fonctions musicales. Le hochet favori de mon enfant est un modèle de la marque Alilo avec deux oreilles en plastique mou qu’il peut mordiller pendant un bon moment avant de passer à autre chose.

L’anneau de dentition

L’anneau de dentition est pour moi une nécessité. Il permet à votre enfant de soulager ses dents lorsque les premières dents de lait pointent le bout de leur nez. Certains anneaux de dentition peuvent aussi être mis au frigo pour soulager par le froid les douleurs de votre enfant.

Le livre bébé

Le libre bébé en tissu qui fait du bruit quand on le touche est une bonne idée pour habituer votre enfant au format et au fonctionnement des livres et à l’ouverture des pages.

La balle qui se déforme

Dès ses premiers quatre pattes vers l’âge de 9 à 10 mois, la balle qui se déforme est un excellent moyen d’occuper votre bébé. Les balles déformables sont généralement équipées de petites billes et servent alors de hochet. Une fois la balle au sol, votre enfant devra alors se déplacer pour l’atteindre ce qui motivera son apprentissage du quatre pattes et de la marche.

Les jeux de bain

Que vous choisissiez des cubes souples, des personnages ou autres figurines, les jouets pour le bain sont très appréciés des bébés.

 

Si vous hésitez encore pour choisir un jeu d’éveil adapté à votre bébé, vous pouvez aussi Voir les meilleures ventes Amazon pour vous donner de nouvelles idées !

Related Post