Nounou à domicile : les avantages pour vos enfants !

Nounou à domicile : les avantages pour vos enfants !

Si vous retournez au travail après plusieurs mois passé avec vos enfants, vous devez certainement être à la recherche d’un mode de garde d’enfants. Crèche ou assistante maternelle, la question semble complexe. Actuellement, beaucoup de parents optent pour une nounou à domicile pour faire garder leurs petits. Dans la suite de cet article, nous allons voir les avantages de cette solution.

Rester à la maison

Les routines dans les centres de garde d’enfants sont généralement différentes des routines à la maison. Avec une baby-sitter, votre enfant est dans une ambiance familiale où il peut respecter ses horaires habituels de repas, de jeux et de sieste.

En effet, engager une baby-sitter à domicile présente de nombreux avantages. En général, les nounous à domicile sont des professionnelles à leur compte qui travaillent sous le régime de la micro-entreprise. En embauchant une baby-sitter auto-entrepreneur, vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux.

Avoir plus de contrôle

Peut-être que vous utilisez des couches en tissu pour votre enfant, qui ne sont pas autorisées ou acceptées dans les crèches. Vous devriez pouvoir choisir les activités de votre enfant plutôt que de dépendre d’une garderie pour le faire. Quand vous embauchez une nounou, vous pouvez prendre toutes les décisions pour votre enfant qui sont importantes pour vous.

Profiter d’une attention personnalisée

Alors que de nombreuses garderies maintiennent une faible proportion entre adultes/soignants et enfants, avoir une attention personnalisée d’une nourrice est un bonus pour votre petit. Une baby-sitter devient souvent une figure d’attachement pour l’enfant et un attachement sain est également fondamental pour le développement.

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, le taux élevé de rotation du personnel constitue un inconvénient commun aux garderies. Alors que les nounous peuvent aussi démissionner ou déménager, les nounous heureuses et qui se sentent à l’aise, restent souvent avec les familles jusqu’à ce que l’enfant commence l’école. Cela procure un sentiment de sécurité pour les petits.

Être exposé à moins de germes

L’un des principaux inconvénients des programmes de garde d’enfants est que les enfants sont contaminés par tous les virus qui les entourent. Cela est particulièrement vrai pour les bébés, qui ont encore un système immunitaire sensible. Grâce à une nounou à domicile, vous n’aurez pas ce problème.

Profiter de plus de souplesse

Avec les soins d’une nounou à domicile, vous ne vous souciez pas de l’emmener ou de le récupérer à la garderie ou de devoir garder votre enfant à la maison quand il est malade. En outre, vous pouvez définir l’horaire en fonction de vos besoins.

Maintenant que vous connaissez les avantages d’une nounou à domicile pour les enfants, vous devez trouver une nounou de confiance, professionnelle et empathique pour s’occuper de vos petits. Pour votre tranquillité d’esprit, rien de mieux qu’une entreprise spécialisée dans l’aide à domicile qui vous conseille et s’occupe de la présélection.

Vous pouvez également choisir vous-même votre propre nounou indépendante. Pour cela, il faudra que vous organisiez différents entretiens pour trouver la baby-sitter idéale. Nous vous conseillons de vous fier aux recommandations de vos proches pour choisir votre nourrice. En général, les nounous aiment rester dans les mêmes familles car elles connaissent déjà les parents et les enfants.

Related Post