Pourquoi opter pour des couches lavables ?

Pourquoi opter pour des couches lavables ?

Avez-vous envie de vous passer des dessous jetables afin d’adopter une solution plus moderne et très pratique ? N’ayez crainte, car il existe des couches lavables, composées de différentes matières permettant d’assurer l’aisance de votre enfant. Pourquoi opter pour ces dernières ? On vous invite à lire cet article pour en savoir plus.

Une solution économique

Pour le bien-être de votre bébé, il est nécessaire de lui changer régulièrement son dessous. Cependant, cela peut valoir une petite fortune. Heureusement, les couches lavables sont disponibles et vous permettront de faire plus d’économie.

Il est vrai que pour les acquérir, il faut dépenser une centaine d’euros sur une courte période, ce qui est très cher. Néanmoins, c’est un investissement rentable sur le long terme, car elles peuvent être utilisées par plusieurs enfants. Vous pouvez aussi le revendre plus tard ou en faire cadeau à des proches.

Pour vous en procurer, il vous suffira de vous rendre sur des plateformes spécialisées. Par exemple, ma couche lavable vous offre une variété de dessous pour enfant à un prix abordable.

Plus saines pour les bébés

L’équilibre hygiénique de vos enfants doit toujours être de mise. Ce que vous ignorez, c’est que les couches jetables sont composées de substances chimiques jugées à risque pour leur santé. C’est d’ailleurs pour cela que certains bébés développent des irritations et des allergies cutanées. Face à cette situation, il convient d’adopter celles qui sont lavables afin d’assurer le bien-être de vos bouts de chou.

En effet, elles sont composées de fibres naturelles, de tissu et du coton, des matières qui favorisent la respiration une fois en contact avec la peau du bébé. Elles ne contiennent pas aussi de substances toxiques ni de gel absorbant. De ce fait, l’épiderme ne se sèche pas et vous utiliserez moins de crème hydratante.

Participe à la réduction des déchets

Chaque enfant utilise près de 5000 dessous au cours de ses 3 premières années. S’ils sont jetables, ils constituent une tonne de déchets ce qui représente une quantité colossale de saleté pour l’environnement. De plus, ils prennent en moyenne 500 ans pour se décomposer, contrairement aux couches lavables qui sont beaucoup plus écologiques.

En effet, ces dernières peuvent être utilisées jusqu’à 200 fois. Par ailleurs, au lieu de les mettre à la poubelle lorsqu’elles ne vous sont plus indispensables, vous pouvez les revendre pour en faire profiter à d’autres ménages ou les recycler. Enfin, elles ne prennent que 6 mois à se décomposer. Opter pour cette solution permettra donc de préserver l’environnement.

Plus modernes et pratiques

C’est un argument de taille qui vous permettra de pencher pour les couches lavables. Elles sont simples à manier. Positionnez-les juste sur votre bébé exactement comme les dessous jetables et fermez le scratch. Pour les rendre propres, vous aurez à utiliser une machine à laver en mettant en place une routine de nettoyage avec le reste de votre linge.

En définitive, l’utilisation des couches lavables offre plusieurs avantages. Elles sont économiques, pratiques, plus modernes, saines pour les bébés et très écologiques.

Related Post