Préparer la naissance d’un bébé

Préparer la naissance d’un bébé

L’attente de la naissance d’un bébé est parfois une épreuve assez difficile. Il peut sembler que votre grossesse durera indéfiniment, mais vous aurez l’occasion de rencontrer votre nouveau bébé avant de le savoir. Avant que le jour dit n’arrive, vous devez apprendre, vous divertir et faire le nécessaire pour ne pas être surprise. Un peu de planification à l’avance maintenant vous permettra de vous détendre plus facilement et de profiter de votre grossesse à l’approche de la date d’accouchement. Voici quelques conseils susceptibles de vous apporter du bien-être.

Que pouvez-vous faire pour préparer la naissance de votre bébé ?

 

La perspective d’accoucher peut-être intimidante et vous pourriez être tenté de tout oublier jusqu’à ce que cela se produise. Pour gagner en temps, vous pouvez Comparez les produits pour votre bébé déjà acheté à ce que vous trouvez en visitant un site internet de vente de gadgets pour bébé. Pensez à autre chose le plus souvent pour limiter le stress lié à la sensation que le processus met trop de temps, lisez la suite.

Suivez des cours de naissance

Envisagez de suivre un cours de naissance pour en savoir plus sur les étapes du travail, les options de gestion de la douleur, les techniques de respiration et l’équipement médical qui peuvent être utilisés pendant votre accouchement. C’est une bonne idée de commencer à chercher des cours à mi-chemin de votre grossesse, pour vous assurer que vous pouvez en avoir un que vous aimez et avoir le temps de le suivre.

Regarder des émissions ou films sur l’accouchement

Vous pouvez également en apprendre davantage sur les différentes façons d’accoucher en regardant des vidéos d’accouchements réels, y compris l’accouchement naturel, l’accouchement dans l’eau, l’accouchement par péridurale, l’accouchement par césarienne, etc. Faites de grandes recherches pour être préparés à affronter tout lors de votre accouchement. Évitez tout de même d’être pessimiste

Décidez qui assistera à la naissance.

C’est une décision très personnelle. Certaines mamans aiment une chambre pleine, y compris leur partenaire, un ami ou deux, leur mère et leur belle-mère présente pour assister au miracle de la naissance et apporter leur soutien. (Si vous appartenez à cette catégorie, vérifiez auprès de l’hôpital ou de la maison de naissance pour voir combien de personnes sont autorisées.) D’autres préfèrent le moins de personnes possible. Réfléchissez à ce que vous voulez, afin qu’il n’y ait pas de malentendus, d’observateurs indésirables ou de grands-mères offensées.

Préparez votre valise de maternité

La dernière chose dont vous voudrez vous soucier lorsque le travail commence est de savoir si vous avez une brosse à dents emballée. Ayez l’esprit tranquille en rassemblant votre sac quelques semaines avant la date prévue de votre accouchement. Faites une liste complète de colisage pour l’hôpital ou la maison de naissance ou, si vous savez que vous avez une césarienne, une liste plus précise de césariennes. En plus de l’essentiel, pensez aux objets personnels qui peuvent rendre votre séjour à l’hôpital plus confortable.

Que mettre dans votre valise de maternité ?

Après avoir fait les achats de tout ce dont vous et votre bébé aurez besoin à la naissance, vous les rangez de manière organisée dans la chambre et vous faites un sac pour l’hôpital. Il doit contenir des couches, de lingettes, de vêtements et des serviettes. Ajoutez des biberons si vous allaitez au biberon, et pourquoi pas un robot mixeur pour vous aider à préparer ses repas, du lait maternisé si vous donnez du lait maternisé et des soutiens – gorge et des coussinets d’allaitement si vous allaitez (bien que certaines mamans allaitantes se débrouillent très bien sans eux).

Conclusion

En somme, pour bien accueillir son bébé, il est certes important de préparer une valise maternité, se préparer à l’accueillir en apprenant ce que vous ne savez pas sur l’accouchement, mais, le plus important reste d’ouvrir son cœur pour le recevoir et lui donner beaucoup d’amour et aussi prendre soin de lui et savoir le comprendre.

 

Related Post

Le tarif de la garde d’enfant

Le tarif de la garde d’enfant

Si vous voulez savoir combien vous devrez payer une baby-sitter, au cas où vous auriez besoin d’en embaucher une, vous…