Protéger son enfant avec un matelas lavable pour une hygiène parfaite

Protéger son enfant avec un matelas lavable pour une hygiène parfaite

Parce que le confort de bébé est si important pour les parents surtout concernant son sommeil. Cet article réuni pour vous toutes les informations nécessaire pour lui permettre d’avoir une hygiène parfaite et constante. Certaines bactéries peut survivre pendant des heures sur diverses surfaces, y compris vos matelas ainsi que la literie dont il fait partie. Étant donné que les enfants et bébés sont les plus vulnérables, il est conseillé de privilégier les matelas lavables.

Matelas lavable : une bonne protection

Il est essentiel de pratiquer une bonne hygiène et de nettoyer et laver les matelas pour bébés régulièrement. Le matelas pour bébé lavable peut être soumis à un processus de nettoyage immersif, comme le lavage humide avec un détergent ou le nettoyage à sec. Utilisez l’eau la plus chaude possible entre 40 et 60 degrés Celsius, ainsi qu’un détergent de bonne qualité.

Pour ceux qui n’ont pas accès à une machine à laver, il existe d’autres méthodes telles que le lavage de matelas bébé à la main. En effet, les différents composants du matelas sont assez légers et facilité cette méthode. Les machines à vapeur peuvent également être utilisées pour nettoyer les matelas et aider à réduire les germes. Soumettez-les à une température supérieure à 75 degrés Celsius pour tuer les virus qui se sont installés.

Utilisez des tissus pour couvrir le matelas bébé lavable. Veillez également à ce que la literie qui complète le matelas soit régulièrement remplacée et lavée.

En plus de privilégier les matelas lavables, nettoyez régulièrement la chambre de votre enfant ainsi que les objets qui s’y trouve avec un gel spécifique et des produits de nettoyage adéquat.

Les produits à utiliser pour le matelas lavable

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà les produits de nettoyage dont vous avez besoin dans le placard. Vos méthodes et fournitures de nettoyage quotidiennes, appliquées avec un récurage minutieux, contribueront à réduire le risque de propagation du virus lors du nettoyage de ce matelas 100 % lavable. L’important est de nettoyer d’abord avec un détergent et de l’eau, puis de désinfecter avec une solution à base d’eau de Javel ou une solution à base d’alcool avec au moins 70 % d’alcool.

Certaines alternatives de lavage de nettoyage naturel de matelas, comme le vinaigre, se sont avérées être des désinfectants utiles. Dans le cas du vinaigre, ses propriétés acides peuvent combattre les virus et les bactéries.

Ne mélangez pas les produits de nettoyage naturels avec de l’eau de Javel ou d’autres produits chimiques. Par exemple, ne nettoyez pas une surface avec du vinaigre puis faites suivre d’une désinfection à base d’eau de javel car cela peut créer un gaz toxique. Ce qui sera néfaste pour votre enfant lorsqu’il dormira sur le matelas.

Il est également important de noter que vous devez tout d’abord désinfecter le matelas avant de procéder au lavage. Des matelas bébé 100 % lavables existent de plus en plus sur le marché.

 

Related Post