Que dire lors d’un entretien babysitting ?

Que dire lors d’un entretien babysitting ?

Vous avez fait la sélection de la meilleure nounou parmi toutes celles que vous avez trouvées. À présent, faites lui passer un entretien professionnel afin de vous assurer qu’une certaine connexion puisse passer entre les enfants, elle et vous.

En réalité, que ce soit pour cajoler les plus petits à plein temps ou encore récupérer les aînés à la sortie d’école, il est important que la nounou que vous recherchez soit qualifiée

Pour réussir votre entretien, voici une série d’éléments et de questions à prendre en compte

Tenir compte de l’apparence physique

À l’arrivée de la baby-sitter, celle-ci doit vous procurer bonne impression. L’idée n’est pas de voir si cette dernière est à la pointe de la mode, mais plutôt si sa tenue vestimentaire est appropriée. Car une personne qui va s’occuper de vos enfants doit au préalable savoir prendre soin d’elle-même. 

Tenez compte de l’heure d’arrivée. Car ces différents éléments en disent long sur sa ponctualité à venir. De plus, mettez un accent sur son langage corporel, car cela peut vous permettre d’avoir une idée assez claire de la personne censée s’occuper de vos enfants. 

Prenez certaines précautions avant l’embauche

Lorsque vous invitez la candidate à l’entretien, vous devez lui demander une photocopie de sa pièce d’identité ou de sa carte de séjour de même qu’une autre copie de son assurance responsabilité civile. 

Au cours de cet entretien, il est préférable que votre conjoint, mais particulièrement vos enfants soient présents. Pour cette raison, prenez rendez-vous pour une date à laquelle toute la famille peut être réunie. Cela va vous permettre d’avoir un petit aperçu de l’attitude de cette dernière avec les enfants. 

Les points essentiels à aborder au cours de l’entretien

Afin d’avoir la certitude de laisser votre enfant entre de bonnes mains, il est essentiel de s’assurer d’un certain nombre de choses. Pour cela, il est logique de prendre un moment pour poser les questions que vous considérez importantes, et qui vont vous permettre de davantage cerner la personnalité de votre potentielle nounou. Entre autres, vous pouvez demander à savoir quel peut ou peuvent être :

Ses références

En réalité, même si elle ne dispose pas d’une expérience de 10 ans dans le domaine du baby-sitting, il est également essentiel qu’elle ne soit pas novice en la matière. Demandez-lui aussi les coordonnées de son ex-employé de façon à pouvoir le ou la contacter et vous assurer qu’elle possède véritablement les qualités inclues dans son CV. 

Ses motivations

La réponse à cette question peut réellement vous permettre d’avoir une idée fixe sur l’implication de cette dernière dans ses fonctions. Est-ce qu’elle aime véritablement les enfants ou c’est un choix par défaut pour couvrir ses dépenses mensuelles. En fait, vous saurez rapidement si elle est passionnée par son travail et quel peut être son taux de motivation avec vos enfants. 

Sa vision de l’éducation et du bien-être de l’enfant 

La réponse de la postulante va vous permettre de savoir si sa vision du bien-être de l’enfant s’accorde avec la vôtre. Si vos exigences en termes d’horaires de repas, de sommeil de l’enfant, ou encore l’hygiène et la propreté vont être respectées. Questionnez également sur le type d’activités d’éveil et créatives qu’elle peut proposer à votre bambin. 

Son aptitude à gérer une situation d’urgence

À votre absence il peut se produire un accident tel qu’un départ de feu ou une chute. Demandez à votre potentielle nounou ce qu’elle ferait face à ce type de situation. Les réponses apportées vont vous permettre d’évaluer en réalité ses compétences. Mais en particulier être certaine que même dans les situations les plus pires, vous pourrez compter sur son efficacité, son sens de responsabilité et sa proactivité. 

Conclusion 

Avant de terminer avec les questions, aborder le sujet lié aux différents points du contrat tels que : la rémunération, les règles de conduite, les horaires exactes de travail, etc. Et à la fin de votre entretien, pensez à demander à la candidate si elle a des exigences particulières. Cela va lui montrer que vous vous préoccupez aussi de ses attentes et qu’ensemble, vous aurez une relation dans laquelle aucune des parties ne va se sentir désavantagée.  

Related Post