Quel cadeau offrir à son enfant ?

Quel cadeau offrir à son enfant ?

Vous avez envie de faire une surprise à votre enfant ? Ou plutôt, est-ce sa date d’anniversaire qui approche à grands pas et vous ne savez pas quoi lui offrir ? Pas de panique ! Il existe une multitude de cadeaux que vous pourriez acheter à votre ange pour lui faire plaisir. On vous fait découvrir quelques idées de cadeaux dans cet article.  

Des jouets

C’est la base en matière de cadeau à offrir à un enfant. Et il y a en a une kyrielle disponible en petite ou grande taille, en plastique ou en bois… Bref, il y en a pour tous les goûts. Cependant, avant de prendre un jouet pour son enfant il faut prendre en compte son âge, ses envies voire même ses caprices.

Ainsi, si votre bébé a entre 2 et 4 mois, il est très fort probable qu’il soit déjà captivé par les va-et-vient de certains mobiles de la maison. Déjà à 4 mois, il veut tout mettre dans la bouche et tout manipuler (bic, récipient, tissu…). Entre lui offrir une petite balle colorée, un petit nounours ou encore un livre tissu, le choix vous revient. À 8 ou 9 mois, votre bébé sera déjà apte à mordre sur des trucs, à se déplacer petit à petit. L’idéal est de lui offrir les mêmes cadeaux, mais de plus gros.

Pour les parents dont les gosses ont déjà 1 an, ils sont sûrement déjà habitués au lancer de projectile de ces derniers et à leur manipulation plus ou moins correcte de certains objets de la maison. Ce qui ferait plaisir à ces petits monstres, ce sont des LEGOS ; des cubes ; des jouets de bain et surtout des jouets qui les poussent à se déplacer.

À partir de 18 mois et plus, votre bébé commence déjà à découvrir son réel potentiel. Il bouge au rythme de certaines chansons, ils poussent tout et il commence à savoir ce qui lui appartient ou non. C’est le moment propice pour lui offrir des jeux de construction, de petites voitures ou camion, des jeux de sables ou encore des draisiennes…

Autres types de cadeaux à offrir à votre bébé

Mis à part les jouets, il y a d’autres cadeaux que vous pourriez offrir à votre enfant.

Pensez par exemple à un cadeau original comme un appareil photo pour bébé. Ce type de cadeau peut être idéalement offert à un enfant ayant au moins 2 ou 3 ans. Très original, il permettra à votre enfant de vivre des moments uniques. Ceux de pouvoir capturer le monde qui l’entoure ; même s’il faut s’attendre à ce que ses captures soient un peu floues.

Offrez-lui des cadeaux qui lui feront tourner les méninges et stimuler sa créativité. Du matériel d’art plastique par exemple, un jeu de société ou encore un cahier de dessin et de coloriage. Un DVD de sa série BD préféré lui ferait également plaisir.  

Sur le plan vestimentaire, les enfants adorent les chaussures, les casquettes et les montres à l’effigie de leurs super-héros préférés. Et pour finir des sucreries et pâtisseries. Tout le monde en raffole, mais les enfants en premier. Cependant, attention à ne pas trop leur en donner.

Related Post

Le tarif de la garde d’enfant

Le tarif de la garde d’enfant

Si vous voulez savoir combien vous devrez payer une baby-sitter, au cas où vous auriez besoin d’en embaucher une, vous…