Quel cadeau offrir pour la naissance d’un bébé ?

Quel cadeau offrir pour la naissance d’un bébé ?

Quel plus beau moment, dans la vie, que la naissance d’un enfant? pour le célébrer dignement, choisissez un présent dont la confection à la main et le choix des matières garantissent la qualité. Et, en prime, certains de ces cadeaux sont personnalisables.

Un bavoir tout doux

Dans sa hâte de satisfaire sa faim, bébé mange parfois un peu vite. Un bavoir est donc très commode pour éviter les taches.

Certains se plient en deux et forme un triangle, comme un bandana. Voilà une forme à la fois originale et pratique. Il ne reste plus ensuite qu’à l’ajuster au moyen des boutons pressions.

D’autres modèles ont un aspect plus classique. Certains sont très colorés, d’autres s’ornent de petites étoiles. Tous les bavoirs sont faits à la main, dans un tissu très doux, qui n’agresse pas la peau délicate du tout-petit.

Sur les modèles personnalisables, il est possible de faire ajouter le prénom de l’enfant ou un petit texte de votre choix. Vous aurez ainsi un bavoir unique.

Un doudou : le meilleur ami de bébé

Quel enfant pourrait s’endormir sans son doudou? Il va vite devenir son compagnon de tous les jours. Avec ses grandes oreilles et sa frimousse joyeuse, il a tout pour amuser et rassurer bébé.

Fait à la main, dans un tissu de qualité, il n’irrite pas l’épiderme fragile de votre tout-petit. Habillés de teintes pastel apaisantes, ces doudous plats s’ornent d’un réseau de petits points ou arborent des motifs géométriques.

Et comme la tétine s’attache à l’une des oreilles, vous ne risquez pas de la perdre. Ces modèles étant des créations originales, il n’est pas possible de les personnaliser.

Des sacs bien pratiques

Vous ferez toujours plaisir en offrant, pour la naissance d’un enfant, un de ces sacs faits à la main. Vous pouvez choisir un sac à dos, pour transporter toutes les affaires de bébé.

Élaboré dans un tissu très doux, qui se lave très facilement à la machine, le sac est doté de bretelles ajustables, qui en facilite le port. Animaux, véhicules ou rayures, les sacs à dos se parent de motifs pleins de fantaisie.

Et vous pouvez les personnaliser à votre goût. C’est aussi le cas des sacs coulissants, où le jeune enfant pourra renfermer son doudou et ses petits secrets.

Avec ces sacs à goûter, qui sont des créations originales, la collation de votre enfant sera toujours à portée de main. Fermés par une pression très commode, ils se transportent facilement.

De quoi faire encore plaisir autour de vous

Mais vous pouvez célébrer une naissance en offrant encore d’autres cadeaux. Avez-vous pensé à la cape de bain personnalisée, qui, dès qu’il sort de l’eau, enveloppe bébé d’une douce chaleur? Ajoutez son prénom et quelques mots sur ces grandes serviettes dont la forme, avec les petites oreilles, fait penser à celle d’un gentil nounours.

Ornés de fleurs ou d’un motif Vichy, ces ravissants nœuds papillons serviront de barrettes à cheveux pour votre petite fille.

Et, pour ne pas les perdre, vous pouvez même les fixer sur une jolie pochette faite à la main dans un tissu très doux. Voilà encore une idée de cadeau très originale !

Related Post