Quel est le moment idéal pour acheter une poussette bébé ?

Quel est le moment idéal pour acheter une poussette bébé ?

L’un des problèmes confrontés par les parents est de savoir quel est le moment propice pour acheter tout le nécessaire pour l’enfant et surtout comprendre les choses les plus importantes. Parmi ces objets se trouvent la poussette qui représente pour les parents le moyen le plus adéquat pour transporter le bébé lors des déplacements. Par ailleurs, choisir la meilleure poussette n’est pas une mince affaire surtout avec les modèles de poussettes qui existent sur le marché.

 Ainsi, vous trouverez des modèles à trois roues et à quatre roues. Le choix à faire dépend des préférences de chaque maman ou du couple. Dans la même lancée, une autre préoccupation présente chez les parents est de savoir exactement le moment idéal pour acheter une poussette bébé. Trouvez dans cet article la réponse à cette préoccupation.  

Le moment pour les parents d’acheter une poussette bébé 

Si vous êtes impatient de savoir quand acheter la poussette de votre enfant, cela est un fait normal et naturel. Cette impatience est perçue chez tous les parents et futurs parents, surtout quand ils ont à faire à leur premier bébé. L’achat de la poussette bébé dépend de tout un chacun. En principe, c’est vous qui décidez quand acheter la poussette de votre petit ange. 

Vous pouvez l’acheter pendant la période de grossesse ou après l’accouchement. Il suffit de vous adresser à l’une de ces boutiques, vous aurez toute une variété de poussettes bébé. Si vous décidez de l’acheter après l’accouchement, il est préférable de le faire au cinquième mois de l’enfant. Ceci parce qu’à cinq mois, le bébé est capable de s’asseoir. 

 Certains parents sont tellement excités à l’idée d’aller en balade avec leur enfant assis dans la poussette qu’ils pensent que dès les premières semaines de naissance, l’enfant pourra s’asseoir. C’est une erreur à éviter, car avant le cinquième mois, l’enfant est encore fragile et ne peut pas s’asseoir. Ne prenez pas le risque de casser ou déformer son dos en essayant de le faire asseoir. Pour le confort de votre bébé, vous avez le devoir de tenir compte de certains paramètres pour choisir sa poussette.

Les critères pour choisir une poussette bébé

Pour acheter la poussette de votre bébé, vous devez prendre en considération certains éléments. 

Les dimensions

Ce critère est très important, car pendant l’achat vous devez choisir le modèle que vous pouvez facilement transporter dans le coffre de votre voiture. Vous devez tenir compte des dimensions lorsque la poussette est ouverte ou fermée. Si les dimensions ne vous conviennent pas, laissez tomber et choisissez en un autre. 

Le poids

Tout comme les dimensions, le poids de la poussette doit être vérifié. Dans ce cas, il est très conseillé de choisir une poussette légère comme la feuille d’un arbre. Cependant, vous devez savoir qu’une poussette légère est adaptée aux terrains bien plats et goudronnés. 

Les amortisseurs

De manière générale, une poussette bébé mal rembourrée ne garantit aucun confort. Lors de l’achat, vérifié si cette poussette bébé est dotée d’un bon système d’amortisseur. Les différentes roues doivent avoir une excellente suspension et ne doivent être ni trop petites ni trop dures.   

Pour le confort de votre bébé, votre choix doit être porté sur la poussette légère. Voyons ensemble les différentes caractéristiques d’une poussette légère.

Les caractéristiques d’une poussette bébé

Une poussette bébé légère présente les caractéristiques ci-dessous :

  • Un poids maximum de 7 kg
  • Un mode de fermeture classique en forme de parapluie
  • Un mode de fermeture en forme de pliage compact
  • Une assise non amovible
  • Un dossier inclinable
  • Des petites roues
  • Des accessoires tels que la housse de pluie et le panier de rangement

Conclusion

La poussette ne manque jamais parmi les accessoires qui sont achetés pour le bébé. C’est un accessoire très aimé des parents, car il est disponible en plusieurs modèles adaptés à chaque exigence. Il n’existe pas un moment fixe et idéal pour acheter une poussette bébé. Tout dépend des besoins de chaque personne. Le plus important est d’être attentif lors de l’achat de la poussette bébé.  

Related Post