Quel linge de lit pour bébé ?

Quel linge de lit pour bébé ?

Il existe d’innombrables articles de literie pour bébés, mais il n’en faut pas tant que ça pour assurer le confort de votre bébé pendant son sommeil. Vous pouvez cependant en garder une petite réserve à portée de main en cas d’accident.

Avant l’arrivée de votre bébé, il est judicieux de faire des réserves de literie de base pour bébé. Prévoyez un minimum de :

  • Trois draps de dessous
  • Trois feuilles de haut
  • Trois couvertures

Vous recevrez très probablement des couvertures en cadeau, mais il est toujours utile d’en avoir un peu plus.

1) Quel Drap pour Bébé?

A. Quels Draps-Housses pour Bébé ?

Ils sont très utiles, surtout lorsque votre bébé vieillit et se déplace davantage dans le lit de bébé. Un drap-housse ne se froissera pas et ne se détachera pas du matelas à cause d’un bébé qui se tortille. Cependant, ils peuvent être difficiles à mettre en place si le matelas du lit que vous avez acheté est assez rigide et lourd.

Les draps-housses sont généralement en jersey de coton ou en éponge (mélange de coton et de polyester), qui ne nécessitent pas de repassage.

B. Draps Plats

Ils sont généralement utilisés comme drap de dessus en combinaison avec une couverture. Ils peuvent également être utilisés comme drap de dessous, mais sont généralement plus difficiles à mettre en place que les draps-housses.

Les draps plats sont généralement fabriqués en flanelle ou en coton uni. Le coton uni présente l’avantage de pouvoir être lavé à des températures plus élevées, mais il n’est pas aussi doux que la flanelle.

Lisez nos conseils pour dormir en toute sécurité afin de savoir comment disposer les couvertures dans le lit de bébé.

2)  Quelle Couverture Choisir pour un Bébé ?

A. Couverture pour un Bébé

Les types de couvertures les plus couramment disponibles sont le coton cellulaire, l’acrylique cellulaire et le molleton.

B. Couverture en Coton Bio pour Bébé

La structure cellulaire de ces couvertures 100% coton signifie qu’elles sont chaudes en hiver et fraîches en été. Elles sont également légères et lavables à des températures plus élevées que le molleton ou l’acrylique. Pour la protéger efficacement, vous pouvez évidemment vous permettre d’enrouler la couette dans une housse de couette de qualité.

C. Couverture Cellulaire Acrylique

Elles sont extra-légères et sèchent rapidement, avec la même utilité tout au long de l’année que le type de coton cellulaire. Leur prix est similaire à celui des couvertures cellulaires en coton, mais elles ne sont généralement pas aussi douces pour la peau que le coton ou le molleton.

D. Couverture en Laine Tricotée pour Bébé

Elles sont fabriquées à 100 % en polyester, sont douces pour votre bébé et faciles à laver et à sécher. Ils ont cependant tendance à être plus chers que les autres types de produits.

E. Couvre-Bébé et Doudou

Un couvre-lit ou une couette est une version légère d’un édredon qui peut être utilisée en toute sécurité pour les bébés de moins d’un an car elle ne possède pas le rembourrage souple d’un édredon standard. Il est aussi chaud qu’un drap et une couverture combinés.

Suivez toujours les instructions du fabricant avant d’utiliser un couvre-lit, car certains ne conviennent pas aux bébés de moins de 3,5 kg.

F. Peau de Mouton

Il s’agit essentiellement de mini tapis en peau de mouton. Ils sont conçus pour être doux et réconfortants pour les bébés qui s’y allongent, et de nombreux parents estiment qu’ils calment et apaisent les nouveau-nés. Si vous en achetez un, assurez-vous qu’il est spécialement conçu pour les bébés.

Associez votre choix de couvertures pour bébés à un lit de bébé Best Buy, qui a obtenu la meilleure note.

3) Conseils de Sécurité pour les Couettes et Oreillers

Les couettes, édredons et oreillers ne doivent pas être utilisés pour les bébés de moins d’un an.

Après cela, vous pouvez remplacer les couvertures et les draps de dessus par une couette ou un duvet de lit de bébé si vous le souhaitez.

Les oreillers peuvent également être utilisés en toute sécurité à partir d’un an, mais ne vous sentez pas obligée d’en acheter un : votre bébé sera habitué à dormir sans oreiller et ne voudra peut-être même pas le mettre dans le lit de bébé.

A. Quel Sac de Couchage pour Bébé ?

Ces sacs de couchage conçus pour les bébés et les jeunes enfants ont généralement une fermeture éclair sur toute la longueur du devant ou des boutons pression aux épaules et parfois une fermeture éclair sur le côté avec des trous pour les bras sans manches. Plutôt que de border votre bébé la nuit sous les draps et les couvertures, vous le glissez ou le faites glisser dans le sac.

Les sacs de couchage doivent être en coton, légers et sans capuche. Assurez-vous que le sac de couchage n’est pas trop grand autour du cou, pour éviter que votre bébé ne glisse dans le sac.

Il n’y a pas de housse à jeter, de sorte que votre bébé reste au chaud toute la nuit. Cependant, les bébés plus âgés et les tout-petits peuvent trouver les sacs trop étroits.

Related Post