Quelle médaille de baptême choisir ?

Quelle médaille de baptême choisir ?

Votre enfant ou votre filleul est sur le point d’être baptisé et vous cherchez un cadeau à lui offrir : la médaille de baptême est le choix par excellence ! Mais choisir la bonne médaille demande beaucoup d’attention. Il s’agit en effet d’un souvenir qui va marquer l’enfant durant tout le reste de son existence !

Si vous vous posez cette question, vous êtes certainement au bon endroit. En effet, dans cet article, vous allez trouver les différents critères qui permettent de faire le choix de la meilleure médaille de baptême. Vous allez offrir le plus beau cadeau pour ce moment exceptionnel à votre enfant ou filleul.

Choisir la médaille de baptême selon le modèle

Il est important de savoir que la medaille bapteme représentée dans de nombreux modèles différents. Il y en a à l’effigie de l’Enfant Jésus, de la Vierge Marie, des anges, des saints ou encore du Christ. Tout dépend donc de la délicatesse des visages et des motifs. C’est pourquoi il est important de connaître la figure ou le symbole qui marquera particulièrement l’enfant à qui vous souhaitez offrir ce cadeau.

Il est tout de même important de savoir que l’effigie de la Vierge à l’Enfant est le modèle le plus prisé. En effet, cette représentation de cette Vierge tendre avec l’enfant Jésus est le symbole parfait de la maternité.

Choisir la médaille de baptême selon le métal précieux utilisé pour sa fabrication

Les médailles de baptême sont généralement fabriquées en or, en argent ou en vermeil. Il est important de signaler que l’or 18 carats est le plus prisé pour sa durabilité, son coté inaltérable et fascinant.

L’argent est également un très bon choix. Tout dépend en effet de vos goûts et du budget à votre disposition. Il est également possible d’opter pour une médaille en métaux 100% précieux : le vermeil. Il se compose d’argent pur, recouvert d’une couche d’or pur, pour un budget plus accessible que l’or 18k.

Choisir la médaille de baptême en fonction de la taille

Un autre critère qui va déterminer le choix de votre médaille de baptême est la taille. Chacun a sa préférence à ce niveau. Vous avez donc l’embarras du choix. Les tailles des médailles de baptême varient généralement de 12 à 22 mm.

Votre choix va également dépendre de la personne à laquelle vous souhaitez faire ce cadeau, un enfant ou un adulte, tout en tenant compte de ses goûts. La taille de médaille la plus souvent choisie est de 18mm.

Cependant, si la personne qui doit recevoir le cadeau aime les bijoux discrets, une médaille de 16 mm peut être une bonne option.

La médaille est-elle pour un garçon ou une fille ?

Si le cadeau est destiné à un garçon, on constate que ces derniers préfèrent les effigies de la Vierge simple, du Christ ou des anges. Ces derniers peuvent également apprécier les médailles frappées de symboles forts (colombe, arbre de vie ou autre…).

Pour les filles, l’effigie de la Vierge portant l’Enfant Jésus est très apprécié. Mais toutes les Vierges Couronnées sont aussi être très estimées par ces dernières.

Conclusion

Le plus important dans le choix de la médaille de baptême à offrir est de connaître les goûts de la personne. Vous avez une large panoplie de choix. Il ne faut également pas oublier de signaler que tout dépend de votre budget. Mais c’est bien-entendu sur internet que vous pourrez trouver le meilleur choix de médailles de baptême chez de véritable artisans médailleurs.

Related Post