Quelles activités faire avec un bébé de 3 à 6 mois ?

Quelles activités faire avec un bébé de 3 à 6 mois ?

Ils sont tout petit nos bébés et vous avez l’impression qu’ils n’ont pas la force pour jouer à un jeu. Il est surtout difficile pour vous les mamans d’exposer votre bébé aux risques d’accidents que peuvent représenter certains jeux. Voilà qui est bien raisonnable et vous interpelle dans le choix des activités que vous pouvez faire avec vos bébés en fonction de leurs âges.

Pour cet article, nous nous attarderons sur les activités à faire avec un bébé de 6 mois. Découvrons ensemble comment les empêcher de pleurer toutes les minutes à cause de l’ennui et par ricochet les aider à se développer rapidement.

Au milieu de la journée, vous devez trouver du temps à passer avec votre bébé, ils ne sont pas faits que pour manger et dormir à toute heure. Voici quelques activités qui feront office de jeux pour votre bout de chou.

Le jeu actif Belly-Up

Le jeu actif du ventre est idéal pour que les bébés développent la force musculaire de base si importante pour le roulement et les étapes ultérieures du bébé. Vous devez disposer des hochets pour les mains et les pieds. C’est un excellent moyen d’encourager bébé à jouer de manière à engager le ventre, les hanches et le cou.

Pratique de l’activité

Placer le ventre de bébé sous une natte de sport avec les jouets déplacés sur le côté pour favoriser la rotation de la tête est une autre excellente façon de jouer. C’est une action que vous devez effectuer avec modération.

Heure de manger

À l’âge de 3 mois, votre tout-petit sera capable de tenir sa tête levée pendant de longues périodes et aussi il est à même de voir plus loin dans un jeu à plat ventre.

Méthode

C’est le moment idéal pour utiliser un miroir pour éveiller sa curiosité. Les livres, les cartes illustrées, les jouets et les objets domestiques intéressants sont également merveilleux pour l’exploration visuelle.

Sidelying Play

C’est une natte en forme de nounous sur laquelle vous pouvez installer votre bébé et il sera confortable. Votre bébé développe probablement les habiletés motrices lui permettant de rester sédentaire pendant de brèves périodes sans être calé et peut même rouler du sidely au ventre ou au dos à 3 mois et au-delà.

Stratégie

La mousse est confortable pour sa fragilité, installez le dessus et disposez des jouets attirants qu’il aura envie de ramasser. Cela l’aidera à développer ses sens et à faire des mouvements indépendants.

Les jeux en position assise

Une fois que votre bébé montre des signes de disponibilité pour s’asseoir (garde le dos droit en position assise, entre et sort des mains et des genoux, commence à tendre les mains pour essayer d’arrêter une chute), vous pouvez commencer à inclure le jeu assis dans votre station bébé.

Votre bébé peut profiter de jouets faciles à saisir en jeu assis, mais si votre petit est toujours bancal, visez des jouets mous ou flexibles qui ne lui feront pas mal s’il est renversé.

Conclusion

Garder votre bébé occupé, heureux et engagé dans des activités dont vous vous sentez en confiance est bon pour son développement. Et, pour être clair, chaque instant où votre tout-petit est éveillé n’a pas besoin d’être rempli de nouvelles activités d’apprentissage pour bébé.

Ne le fatiguez pas beaucoup avec des activités, il a également important que bébé profite de bonne heure de sommeil à son âge. Mais, chaque occasion de jouer de manière simple et active est une chance pour votre bébé d’en apprendre davantage sur son corps et le monde qui l’entoure et de faire émerger de nouvelles compétences.

Related Post