Quels sont les numéros indispensables que les parents doivent conserver ?

Quels sont les numéros indispensables que les parents doivent conserver ?

Avoir un enfant n’est pas si simple et il peut rapidement chambouler votre quotidien. Vous devez donc être préparé si vous attendez un heureux évènement. Entre les couches, les biberons, les différents équipements et les vêtements, vous devez clairement vous organiser. Nous vous conseillons également d’avoir une liste de numéros téléphoniques qui pourra vous servir en fonction de la situation.

Certains numéros de téléphone sont indispensables

Que vous soyez deux ou célibataire, il n’est pas si facile de subvenir aux besoins d’un enfant. Lorsqu’ils sont petits, vous devez redoubler votre vigilance et vous n’êtes pas à l’abri d’une situation problématique. Il est alors préférable d’avoir un répertoire avec les numéros les plus importants.

  • Le premier numéro concerne les urgences, mémorisez celui d’un médecin de garde puisque votre bébé peut être malade au cours de la nuit.
  • N’oubliez pas celui de votre gynécologue ou encore du pédiatre, et même de votre médecin traitant.
  • Il y a des numéros indispensables en fonction de vos besoins comme celui de votre partenaire, de vos amis les plus proches et de vos parents.
  • Vous pourriez rapidement basculer dans un contexte difficile et il sera important d’appeler les parents à la rescousse.

Par rapport à l’âge de votre enfant, conservez le numéro de téléphone de l’école, des organismes dédiés aux sports ou encore de l’assistante maternelle, voire de la crèche. Si vous n’aimez pas être dérangé, vous aurez tendance à bloquer les numéros inconnus. N’oubliez pas de renseigner dans votre téléphone tous les numéros importants pour que vous soyez facile à joindre surtout si l’école a un message à vous transmettre à cause de votre enfant.

Si certains pensent qu’une liste avec des numéros est inutile, sachez qu’elle est primordiale puisque vous aurez tendance à perdre vos moyens face à cette situation urgente. Cela vous évite de chercher pendant de longues minutes le fameux numéro.

Related Post