Qu’est-ce qu’un lit cododo ?

Qu’est-ce qu’un lit cododo ?

Nombreux sont les parents, qui désirent dormir près de leurs enfants, mais ne savent pas comment faire. Si vous êtes dans cette situation, sachez qu’il existe une solution toute prête pour vous. Comme vous le savez, dormir avec son bébé est bien non seulement pour vous parents, mais également pour votre bébé. C’est pour cette raison qu’un lit spécial bébé a été inventé pour vous et votre bébé. C’est le lit Cododo. Certains d’entre vous l’utilisent déjà et ils connaissent ses bienfaits. Mais pour ceux à qui ce nom n’évoque absolument rien, cet article va vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.

Qu’est-ce que le co-sleeping ?

C’est le fait pour les parents de partager leur sommeil avec leur enfant. Autrement dit, c’est le fait que les parents dorment près de leurs enfants.  Ce lit aux divers modèles est une occasion pour rapprocher les parents et leurs enfants durant leur sommeil.  Mais à la différence que le bébé a son petit lit juste à côté du vôtre, mais vous pouvez le toucher, lui donner facilement le lait sans avoir à le porter.

Le lit  cododo est un bon moyen qui va vous aider à resserrer les liens naturels avec votre bébé. Il va vous permettre d’être près de votre bébé pour lui donner l’amour dont il a besoin. Et il permet à votre bébé de ne plus stresser la nuit, et de ne plus crier pour vous appeler lorsqu’il se sent seul. Vous vous demandez pourquoi certains parents aiment ce lit n’est-ce pas ? Voici pour vous aider quelques avantages du cododo.

Pourquoi devez-vous avoir ce lit chez vous ?

Les raisons sont nombreuses, les plus importantes sont :

Il est rassurant et sécurisant pour votre bébé 

Il vous permet de dormir juste à côté de votre bébé, et de le protéger contre toutes ses craintes. Votre bébé va se sentir aimer et le sentiment d’abandon qui l’anime dans sa chambre seul toute la nuit va disparaitre. Pour céder la place aux sentiments d’amour et de joie.

Il réduit le risque d’apnée du sommeil de votre bébé

Il vous permet de synchroniser votre sommeil à celui de votre enfant. Pour vous permettre de partager des nuits de sommeil de bonne qualité et cela pour toujours.

Il régularise le rythme de l’allaitement 

Le Co sleeping favorise votre travail dans la nuit. Vous n’avez plus besoin de vous lever tout le temps pour aller donner le lait à votre bébé. De plus, vous pouvez également allaiter votre bébé le  plus longtemps possible.

Si ces qualités ne vous ont pas satisfaites, sachez tout simplement que ce lit est une solution à tous les troubles de sommeil que vous et votre enfant avez toutes les nuits.

Comment choisir votre lit pour bébé ?

Pour bien le faire, vous devez tenir compte de ces quelques aspects.

Le confort 

Parce qu’il existe plusieurs modèles avec chacun ses particularités sur le confort, par exemple l’épaisseur du matelas, la taille de la couverture. De plus, certains sont modulables et s’adaptent très facilement à toutes les formes de lit et d’autres ne le sont pas.

Le mode de fabrication

Ces lits sont fabriqués avec différentes matières, d’autres sont faits en bois et d’autres en fer. Donc vous devez choisir celui qui va aller avec le décor de votre maison, et même celui qui va vous sembler solide.

L’âge et le poids de l’enfant

Vous devez faire le choix en fonction de l’âge de votre enfant. Vous pouvez également solliciter ces lits qui peuvent supporter jusqu’à ce que votre enfant ait 8 à 9 mois. Bref, faites bien votre choix pour ne pas changer de lit à tout moment.

Conclusion

Le lit cododo est le meilleur pour permettre aux parents de resserrer les liens avec leurs enfants. Vous avez là un bon moyen pour vous permettre de passer de très bonnes nuits de sommeil. Mais vous devez également faire attention à ne pas étouffer votre enfant la nuit. Faire des rotations de la personne qui se couche à côté du bébé pour lui permettre de se sentir attaché aux deux parents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Post