Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?

Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?

Vous connaissez bien sûr les pharmacies puisque ce sont ces établissements qui vendent des médicaments. Toutes les villes possèdent au moins une adresse, mais les officines ont tendance à fermer leurs portes à la fin de la journée. De ce fait, si vous devez acheter un médicament au cours de la nuit, comment pouvez-vous procéder ? Les pharmacies de garde sont idéales puisque vous pouvez récupérer des traitements surtout si vous êtes victime d’un problème de santé au cours d’un jour férié ou d’un week-end. 

Un service pour récupérer des adresses

Si vous ne connaissez pas l’adresse de votre pharmacie de garde, sachez qu’il est possible de récupérer l’adresse très facilement grâce à un service précis. En effet, vous utilisez un numéro unique, l’appel est facturé trois euros puis le même tarif est appliqué pour une minute. Un opérateur pourra vous répondre dans les plus brefs délais afin de vous révéler cette information primordiale. 

  • En effet, vous aurez une adresse pour récupérer les traitements, ce sont donc les pharmacies de garde qui seront à votre disposition.
  • Elles peuvent avoir des volets fermés, vous devrez alors passer par une fenêtre pour récupérer les traitements avec un format drive.
  • Lorsque les volets sont ouverts, vous pouvez pénétrer à l’intérieur de la pharmacie pour acheter des médicaments.

Sachez que ces officines de garde ont tendance à appliquer un prix plus élevé pour tous les produits vendus. Cela permet aussi de payer l’ouverture alors que les autres pharmacies sont fermées dans votre ville. Ne négligez pas l’intérêt de cet appel téléphonique, car les officines ne sont pas toujours de garde. Il y a un roulement dans les différentes villes, cela permet de jongler avec les établissements comme c’est le cas pour les médecins par exemple ou les services hospitaliers. Ce service est payant, mais il n’est pas surfacturé, il est donc très intéressant et pratique.

Related Post