Tout savoir sur les veilleuses

Tout savoir sur les veilleuses

Lorsqu’il fait nuit et qu’il fait sombre dans une chambre d’enfant, de nombreux bébés peuvent être stressés.

Une solution à ce problème est celle des veilleuses qui, contrairement aux lampes traditionnelles, sont dotées de la technologie LED et présentent des designs amusants.

La veilleuse pour bébés

Une veilleuse pour bébé, également appelée lampe de nuit, est une source lumineuse conçu pour fournir un éclairage dans la chambre d’un enfant afin que celui-ci se sente à l’aise pendant son sommeil.

Ils se caractérisent par l’émission d’une lumière faible qui ne perturbe pas le sommeil. Elles peuvent avoir des motifs différents (chat, tortue, renard..) et offrir des couleurs variées.

Pourquoi acheter une veilleuse pour bébé ?

Les bébés et les enfants ont souvent du mal à s’endormir la nuit à cause de l’obscurité.

Les veilleuses constituent donc une excellente solution, car elles aident les petits à s’endormir sans problème, elles émettent une lumière douce, chaude et relaxante qui donne de la clarté à la pièce, tout en évitant de stimuler les sens de l’enfant.

En fournissant une lampe de nuit dans la chambre des enfants, vous pouvez également les aider à combattre leur peur du noir. Il n’est pas recommandé de laisser une lumière très intense allumée, car elle pourrait nuire à la qualité du sommeil.

C’est pourquoi ces veilleuses pour bébés sont idéales, car elles donnent aux enfants la tranquillité d’esprit s’ils se réveillent au milieu de la nuit. Mieux encore, ces lumières peuvent donner une touche spéciale à la chambre. Il existe de nombreux modèles différents sur le marché, tous très beaux, qui attireront l’attention des petits dans la maison.

Les modèles de veilleuses pour bébés

Lorsque vous choisissez une veilleuse pour bébé, vous trouverez deux modèles différents selon le type d’alimentation qu’ils ont. Découvrez les caractéristiques de chacun d’entre eux afin de pouvoir choisir le meilleur en fonction de vos besoins.

Veilleuse prise

Ce sont les veilleuses avec des prises directement dans la structure.

Leur mécanisme d’allumage est généralement simple, puisqu’il suffit de le brancher sur la prise de courant et parfois d’actionner un interrupteur.

Elles n’ont pas besoin d’être chargées et peuvent être utilisées avec un câble ou branchées directement.

Veilleuse nomade

Les modèles portables sont ceux qui fonctionnent avec des piles ou avec des batteries.

Grâce à cela, elles peuvent être utilisées partout sans avoir besoin de prise de courant à proximité.

Où placer la veilleuse pour bébé ?

Quant à savoir où placer une veilleuse pour bébé, tout dépend de votre espace et du modèle que vous achetez. Si vous choisissez une veilleuse à prise, vous devez vous assurer qu’il est bien placé pour éclairer correctement toute la pièce. S’il y a un câble, vous pouvez la poser sur la table de nuit.

S’il s’agit d’un modèle portable, les possibilités de localisation sont plus grandes. La plupart ont un socle qui permet de les poser sur une surface comme une commode ou une table de chevet. Mais il existe aussi de petits modèles que les enfants peuvent même avoir dans leur lit ou leur berceau.

Quelle est la puissance de la veilleuse ?

Les veilleuses doivent offrir des lumières tamisées afin de ne pas gêner le sommeil des enfants. Par conséquent, la puissance de ces lampes doit être contrôlée pour être aussi douce que possible tout en éclairant la pièce. Il existe des modèles avec plusieurs modes d’éclairage afin que vous puissiez choisir celui dont vous avez besoin selon votre besoin.

 

Related Post