Un gâteau d’anniversaire personnalisé pour votre enfant

Un gâteau d’anniversaire personnalisé pour votre enfant

C’est l’anniversaire de votre enfant. Quoi de plus normal que de lui faire un gâteau ! Vous réfléchissez à quel gâteau vous lui offrirez. Pourquoi ne pas lui proposer un gâteau personnalisé ? Personnaliser le gâteau de votre enfant c’est lui offrir dans ce gâteau tout ce qu’il aime et qu’il préfère, des choses qui appartiennent à son monde innocent.

Un gâteau d’anniversaire est plus qu’un goûter festif. Il est une preuve d’amour, d’affection et de tendresse. Ce genre de chose compte énormément pour votre enfant. Voici quelques idées pour personnaliser le gâteau de votre bout de chou et avoir l’opportunité de répondre à son sourire sans fin.

 

Du glaçage pour un gâteau peinture avec ballons

Pour un gâteau au yaourt ou au chocolat, le glaçage est une excellente idée. C’est peut-être une finition quelconque mais bien top. Pour votre cake design, préparez un glaçage à la fraise, à la framboise… Vous pouvez varier les saveurs et y intégrer des colorants alimentaires à mélanger séparément au glaçage. Vous obtenez un gâteau blanc avec des peintures de dessin. Avec les ballons à suspendre sur cure-dents, votre design est prêt.

 De la pâte d’amande pour un gâteau décoré de figurines

De la fibre artistique, c’est ce qu’il vous faut à cet instant. L’utilisation de la pâte d’amande est la méthode la plus facile pour l’ornement des gâteaux. Façonnez par exemple une maison, des arbres et même des animaux pour un gâteau « jardin ». Façonnez également des figurines de jouets ou dinosaures et même des fleurs pour décorer votre gâteau. Modelez la pâte avec patience et obtenez des structures originales aux couleurs diverses.

Un moule en silicone pour un gâteau lettre ou fraise

Pas de forme classique cette fois, votre enfant en voit tous les jours au rayon pâtisserie. Armez-vous de votre moule en silicone et venez à bout des formes les plus fantaisistes pour vos enfants. Faites-lui son gâteau en lettre de F s‘il s’appelle Florian ; ou encore, offrez-lui un gâteau en forme de fraise ou de tranche de pastèque. Une forme cœur pour votre gâteau est aussi la bienvenue.

De la glace et une douille pâtissière 

Cette glace ne fond ni ne dégouline. Elle est celle qu’il vous faut pour coller sur votre gâteau des décorations. C’est cette même glace que vous remplissez dans votre douille pour dessiner des motifs sur votre gâteau. Pour sa composition, 1 blanc d’œuf fouetté et 6 cuillères à soupe de sucre glace suffisent. Concernant les formes et motifs, faites-les avec votre douille sur du papier sulfurisé et séchez 10 min au four avant de les positionner.

Des nœuds de ruban, des sablés et des cierges magiques

On parle ici de personnalisation magique. Bien des décorations sont disponibles pour faire de votre imagination une réalité. Enrubannez votre gâteau délicatement comme un paquet cadeau ou confectionnez tout simplement de petits nœuds à piquer au-dessus. L’avantage des sablés sont ses différentes formes ; utilisez donc des formes d’hiver ou des lettres. Les cierges magiques à la place des bougies, ça produit gaieté et étonnement.

Des décorations de confiserie pour un gâteau surprise

Et si vous profitiez de ses confiseries préférées pour lui faire une surprise ? Faites-en des perles à croquer, des vermicelles de sucres, ou des mini meringues. Vous pouvez tout juste les planter dans le gâteau, mixant couleurs et formes. Vous pouvez également opter pour l’effet de surprise. Dans un trou creusé au milieu de votre gâteau, mettez les confiseries en forme de sucette. Retournez le gâteau et de simples licornes suffiront au-dessus.

 

Conclusion 

Concocter un gâteau d’anniversaire personnalisé pour votre enfant n’est pas impossible. Vous avez tout ce qu’il faut en magasin ou supermarché. Exploitez donc ces idées et donnez libre cours à votre imagination. 

Related Post